Renault et Nissan doivent détailler lundi à Londres une profonde refonte de leur collaboration, avec un rééquilibrage de leur relation capitalistique mais aussi une relance de leurs projets industriels communs.👇
Alors que Renault détenait 43,4% de Nissan, les entreprises vont conclure un nouvel accord de 15 ans selon lequel elles auront uneLe directeur général et le président de Renault, Luca de Meo et Jean-Dominique Senard, et le patron de Nissan, Makoto Uchida, célèbreront ce nouveau départ lors d'une conférence de presse à Londres lundi matin.
La relation avait été compliquée par la montée surprise de l'Etat français au capital de Renault, en 2015, puis par la spectaculaire chute de Carlos Ghosn, alors patron de l'Alliance, et arrêté fin 2018 au Japon pour des accusations de malversations financières. Des Renault et Nissan partagent des mêmes moteurs, la future petite Nissan Micra sera basée sur la même plateforme que la nouvelle Renault 5, et des Renault sont vendues sous badge Mitsubishi.
Nissan et Renault envisagent également de lancer sur ces marchés, où leur marge de progrès reste énorme, deux petits véhicules électriques communs. , expliquait dimanche une source proche de l'alliance. Et si Renault détenait 44% de Nissan, le Français n'avaitAlors que des rumeurs de divorce planent sur le couple franco-japonais depuis des années, ce nouveauLe rééquilibrage de la relation est encore mieux vu au Japon.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Refonte de l'alliance Renault-Nissan : ce qu'il faut savoirRenault et Nissan vont dévoiler le 6 février les détails de leur nouvelle alliance, scellée en 1999 mais déstabilisée après la chute de l'ancien patron Carlos Ghosn.
ادامه مطلب »
Nouvelle alliance Renault-Nissan : les Japonais soulagés mais méfiantsLe nouvel accord avec Renault et Nissan est vu comme la fin d’une injustice par des médias japonais, qui restent méfiants vis-à-vis d’Emmanuel Macron. karyn_nishi ➡️
ادامه مطلب »
Renault et Nissan valident un 'rééquilibrage' de leur allianceRenault et Nissan confirment le 'rééquilibrage' de leurs participations croisées après des années de conflit au sein de leur alliance et de longues négociations.
ادامه مطلب »
Renault et Nissan valident un 'rééquilibrage' de leur allianceLes groupes automobiles Renault et Nissan ont confirmé lundi dans un communiqué le 'rééquilibrage' de leurs participations croisées après des années de conflit au sein de leur alliance et...
ادامه مطلب »
Renault-Nissan : pourquoi leur alliance redevient opérationnelleRemis sur un pied d’égalité capitalistique, les deux constructeurs dévoilent plusieurs projets industriels. Leur nouveau partenariat est signé pour 15 ans. oubertalli
ادامه مطلب »
Renault et Nissan valident un «rééquilibrage» de leur allianceL'Alliance Renault-Nissan va-t-elle repartir sur de bonnes bases ? Les deux constructeurs, alliés également à Mitsubishi, on annoncé un "rééquilibrage" de leurs participations croisées, après plusieurs années de conflit au sein du groupe.
ادامه مطلب »