Comme annoncé en juin, Renault s’apprête à se séparer de sa filiale consacrée à l'électrique et aux logiciels Ampère d’ici novembre pour préparer son entrée en Bourse au printemps prochain.
. Objectif : printemps 2024. Or, une introduction en Bourse “commence par le fait qu'il faut techniquement séparer l'entreprise […] du reste”, a rappelé le patron du groupe, qui deviendra lui-même le PDG d’Ampère.
“Une fois qu'on a fait ça, il y a tout le système derrière, éventuellement, pour aller dans la logique d'une IPO où il faut présenter le projet aux investisseurs”, a-t-il temporisé. Mais d’ajouter, confiant : “Évidemment, on a déjà commencé, ça se passe bien, et puis il y a des fenêtres dans le marché."Le groupe a pourtant déjà repoussé son calendrier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Renault: De Meo vise une IPO pour Ampère au printemps 2024Renault vise à séparer Ampère, son entité dédiée à l'électrique et aux logiciels, en novembre avant d'envisager une introduction en Bourse (IPO) pour le printemps 2024, a déclaré lundi son directeur général, Luca de Meo, sur BFM Business. 'Un processus comme ça commence par le fait qu'il faut techniquement séparer l'entreprise (...) du reste. La cible qu'on se donne pour Ampère, c'est le 1er novembre', a indiqué Luca de Meo, qui deviendra le PDG d'Ampère. 'Une fois qu'on a fait ça, il y a tout le système derrière éventuellement pour aller dans la logique d'une IPO où il faut présenter le projet aux investisseurs. Evidemment on a déjà commencé, ça se passe bien et puis il y a des fenêtres dans le marché (...) et on a dit que ce serait plutôt le printemps 2024'. Renault avait indiqué en juin s'attendre à finaliser la séparation d'Ampère au second semestre de cette année et viser une fenêtre pour l'IPO au premier semestre de 2024. Par ailleurs, le groupe entend profiter de la sortie prévue de 20 nouveaux modèles de voitures d'ici 2025 pour faire face à la concurrence croissante. 'L'avantage qu'on a, c'est qu'on va avoir un effet produits très important, si jamais il y a des tensions sur la partie prix. Mécaniquement quand on a des produits neufs, il y un effet positif aussi sur les marges donc je pense qu'on pourrait être même dans un contexte qui change, anticyclique', a déclaré Luca de Meo. (Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »
Renault: De Meo vise une IPO pour Ampère au printemps 2024 Par ReutersRenault: De Meo vise une IPO pour Ampère au printemps 2024
ادامه مطلب »
Montereau : une école des métiers techniques et industriels verra le jour à la rentrée 2024À la rentrée 2024, un établissement dispensant des formations diplômantes aux métiers techniques et industriels, en particulier la chaudronnerie, ouvrira ses portes à Montereau.
ادامه مطلب »
Equipe de France espoirs : le programme des hommes de Thierry Henry jusqu’aux J0 2024Éliminés dès les 1/4 de finales lors de l'Euro 2023, les Espoirs prennent un nouveau tournant avec l'arrivée de Henry. L'occasion de revenir sur leur calendrier jusqu'en 2024.
ادامه مطلب »
JO 2024: des étudiants saisissent la justice contre la réquisition des logements Crous à ParisUne situation dénoncée par le syndicat étudiant Solidaires, qui a déposé la semaine dernière un référé au tribunal administratif de Paris. Un premier recours a été examiné vendredi par le tribunal.
ادامه مطلب »
Européennes 2024 : Ségolène Royal est-elle validée par Jean-Luc Mélenchon et LFI ?Ségolène Royal s'est dit prête à conduire une liste d'union de la gauche aux prochaines élections européennes. Une annonce qui a fait réagir.
ادامه مطلب »