Le chef de l’État présentait, ce jeudi, les contours d’un projet de loi, qui a pour objectif d’« accélérer » la « réindustrialisation » de la France
Le chef de l’État présentait, ce jeudi, les contours d’un projet de loi, qui a pour objectif d’« accélérer » la « réindustrialisation » de la France
Un nouveau « crédit d’impôt industrie verte », un bonus écologique, 700 millions d’euros pour l’industrie : plusieurs mesures ont été annoncées par Emmanuel Macron ce jeudi. Le chef de l’État a présenté les contours d’un projet de loi « industrie verte » afin d’ « accélérer » la « réindustrialisation » de la France.
Le « crédit d’impôts industrie verte » va être instauré pour soutenir la production de batteries, pompes à chaleur, éoliennes ou panneaux solaires. Ce crédit d’impôt qui fera partie du projet de loi industrie verte « permettra de déclencher 20 milliards d’investissements sur le territoire national d’ici 2030 », selon le président de la République.
Il a également annoncé 700 millions d’euros pour améliorer les formations aux « métiers d’avenir » dans l’industrie et a demandé une « pause réglementaire européenne » sur les contraintes environnementales. Il a estimé que l’UE avait fait « plus que tous les voisins » et qu’elle avait désormais « besoin de stabilité ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
France: Emmanuel Macron lance la bataille de la réindustrialisationEmmanuel Macron lance la bataille de la réindustrialisation avec une séquence en trois temps, à l'Élysée ce jeudi 11 mai pour présenter sa stratégie, sur le terrain dans l'usine Aluminium de Dunkerque…
ادامه مطلب »
La réindustrialisation de la France, le prochain défi d’Emmanuel MacronAvec la « mère des batailles », Emmanuel Macron réinvestit le terrain économique en dévoilant sa stratégie pour « accélérer » la réindustrialisation du pays. ⤵️
ادامه مطلب »
Après la crise sociale, Macron s'empare de la réindustrialisation pour reprendre la mainLe chef de l'Etat doit annoncer sa stratégie de réindustrialisation ce jeudi 11 mai devant un parterre de patrons, d'élus et d'associations à l'Elysée. Il doit notamment dévoiler les grands axes de la loi sur l'industrie verte. Après la période électrique de la réforme des retraites, Emmanuel Macron veut redorer l'image de la France à l'étranger en préparant le sommet Choose France au palais de l'Elysée. En insistant sur son bilan, le président espère faire oublier les mois de contestation et de tensions sociales.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron revendique un succès sur la réindustrialisationEmmanuel Macron revendique un succès sur la réindustrialisation Le président prononce jeudi un grand discours, concentré sur la case «attractivité et réindustrialisation», devant des entrepreneurs et des investisseurs.
ادامه مطلب »
Comment Macron veut accélérer la réindustrialisationLe président de la République promet de « diviser par deux les délais » pour une implantation industrielle en France.
ادامه مطلب »
Réindustrialisation : Emmanuel Macron promet des « procédures hypersimplifiées »Ce jeudi 11 mai 2023, Emmanuel Macron dévoilera sa stratégie pour accélérer la réindustrialisation ainsi que les grands axes du projet de loi « industrie verte ».
ادامه مطلب »