Le maire de Saint-Brévin-les-Pins a annoncé hier sa démission après l'incendie criminel de son domicile en mars LoireAtlantique
Panneau d'affichage promouvant la construction d'un nouveau centre d'accueil pour demandeurs d'asile à Saint-Brévin , le 29 avril 2023Le maire de Saint-Brévin-les-Pins, commune de Loire-Atlantique où un projet concernant un centre d'accueil de demandeurs d'asile suscite une vive opposition, a annoncé mercredi sa démission après l'incendie criminel de son domicile en mars.
Le domicile du maire a été visé, le 22 mars, par un incendie qui a détruit deux véhicules et endommagé une partie du bâtiment, sans faire de blessé. Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet. Saint-Brévin-les-Pins est, depuis plusieurs mois, le centre de tensions consécutives à un projet de déplacer près d'une école élémentaire le Centre d'accueil de demandeurs d'asile qui avait ouvert dans la station balnéaire en 2016 après le démantèlement de la"jungle de Calais".
Des militants d'extrême droite brandissent une banderole anti-migrants lors d'un rassemblement à Saint-Brévin-les Pins, dans l'ouest de la France, le 25 février 2023Interrogé par l'AFP fin mars, le maire de Saint-Brévin avait rappelé que 400 demandeurs d'asile ont été au total accueillis sur la commune depuis l'ouverture du Cada il y a sept ans. Et, soulignait-il,"il n'y a jamais eu le moindre souci".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réfugiés : démission du maire de Saint-Brévin, visé par un incendie criminelLe maire de SaintBrevin où un projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile est source de fortes tensions a annoncé mercredi 10 mai sa démission. Son domicile avait été incendié en mars dernier. Il dénonce un 'manque de soutien de l’État'⤵️
ادامه مطلب »
Réfugiés : cible de l’extrême droite, le maire de Saint-Brévin démissionneIncendie de sa maison, « manque de soutien de l’État » : le maire de Saint-Brevin-les-Pins, attaqué par l’extrême droite en raison d’un projet d’extension d’un centre d’accueil de dema…
ادامه مطلب »
Démission du maire de Saint-Brévin après un « incendie criminel » chez luiAlors qu’un projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile suscite une vive opposition dans la ville, la maison de Yannick Morez a été visée en mars par un début d’incendie
ادامه مطلب »
Loire-Atlantique : le maire de Saint-Brevin-les-Pins annonce sa démission, quelques semaines après l'incendie de son domicileLe maire était visé par des menaces, notamment sur les réseaux sociaux, en raison du déménagement d'un Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada) près d'une école de la commune.
ادامه مطلب »
Le maire de Saint-Brévin, visé par un incendie criminel pour un projet d’accueil de réfugiés, démissionneLa commune de Loire-Atlantique doit accueillir un centre de demandeurs d’asile mais le projet fait face à une vive opposition.
ادامه مطلب »
Loire-Atlantique : un maire démissionne après des menacesYannick Morez, maire de Saint-Brévin-les-Pins, a démissionné, face aux pressions et aux menaces, à cause d'un projet de centre d'accueil pour migrants.
ادامه مطلب »