Le président de la République a présenté la réforme du lycée professionnel ce jeudi 4 mai, à l'occasion d'un déplacement en Charente-Maritime. Objectif affiché, redonner ses lettres de noblesse à la voie professionnelle. Emmanuel Macron a ainsi confirmé l'investissement d'un milliard d'euros par an, avec un objectif de 100% d'insertion.
[Article publié le jeudi 04 mai 2023 à 12h58 et mis à jour à 13h26] Faire de la voie professionnelle « une voie d'excellence ». Emmanuel Macron a présenté la réforme du lycée professionnel ce jeudi, lors d'un déplacement en Charente-Maritime.
Il affirme que l'Etat investira un milliard d'euros supplémentaires par an et fixe trois objectifs prioritaires.— franceinfo May 4, 2023 Dans les faits, l'exécutif désire renforcer l'attrait pour ces filières, en donnant accès à des formations plus qualifiantes, notamment.
— franceinfo May 4, 2023 Le montant de cette indemnité sera fixé en fonction du niveau du lycéen. Il sera rémunéré à hauteur de 50 euros par semaine en seconde, 75 euros en première et 100 euros en terminale, a détaillé le chef de l'Etat. Les Régions de France déplorent un manque d'ambition La fermeture de filières, qui n'offrent plus de débouchés aux élèves ou encore le renforcement du lien entre les écoles et les entreprises, était également sur la table.
Dans ce même communiqué, ces dernières émettent toutefois une nuance. Les Régions de France estiment que « la réforme proposée par le chef de l'État aurait gagné à afficher une ambition plus importante ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Charente-Maritime: les manifestations interdites autour du lycée qu'Emmanuel Macron doit visiter ce jeudiLe président de la République doit présenter dans un lycée à Saintes, en Charente-Maritime, la réforme de l'enseignement professionnel. Alors que les syndicats ont prévu de manifester devant l'établissement, la préfecture a décidé d'interdire tout rassemblement.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron en Charente-Maritime : la CGT coupe l'électricité dans le lycée visitéL'électricité a été coupée dans le lycée de Saintes, en Charente-Maritime, où s'est rendu Emmanuel Macron ce jeudi midi.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron en Charente-Maritime : vers une visite du président ce jeudi 4 mai à Saintes ?Un déplacement du président de la République à Saintes est à l’étude. Emmanuel Macron viendrait évoquer le projet de réforme de l’enseignement professionnel ce jeudi 4 mai
ادامه مطلب »
Macron en Charente-Maritime jeudi pour parler des lycées professionnelsLe chef de l'Etat doit se rendre au lycée technologique et professionnel Bernard Palissy à Saintes, avec notamment Pap Ndiaye et Olivier Dussopt
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron en Charente-Maritime jeudi : quel est le programme de sa visite à Saintes ?Jeudi 4 mai, le président Macron sera à Saintes pour défendre la réforme de l’enseignement professionnel en compagnie de deux de ses ministres, Pap Ndiaye et Carole Grandjean
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron ce jeudi en Charente-Maritime : quel est son programme ?Pas moins de trois ministres accompagneront le président de la République à l’occasion de son déplacement à Saintes, ce jeudi 4 mai
ادامه مطلب »