Après ce mardi de blocages et de manifestations, les syndicats ont ajouté deux nouvelles journées de mobilisation nationale à leur agenda. Outre les blocages dans les raffineries, d'autres actions sont déjà prévues, notamment dans les aéroports. Objectif : faire plier le gouvernement, alors que le texte s'apprête à retourner à l'Assemblée nationale.
Lettre adressée à Emmanuel Macron, blocages, manifestations. Alors que la journée de mobilisation de mardi a réuni 3,5 millions de personnes selon la CGT, 1,3 million selon la police, les syndicats comptent se faire entendre. Ces derniers: le 11 mars, autrement dit dès ce samedi. Et puis le jour du vote du texte en commission mixte paritaire, ce sera mercredi ou jeudi prochain.
maintenant", ajoute-t-elle. C'est pourquoi l'intersyndicale travaille sur une lettre qu'elle va adresser à Emmanuel Macron dans les tout prochains jours. En clair, les leaders syndicaux veulent être reçus par le président pour lui demander formellement le retrait du projet de réforme. "On va lui dire clairement pourquoi, au vu du contexte social, au vu de la détermination des Français, il ne peut que retirer sa", insiste Catherine Perret, secrétaire fédérale à la CGT. La réponse de l'exécutif n'a pas tardé :"La porte de l'exécutif est toujours restée ouverte", a indiqué l'Élysée mardi soir.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : Olivier Véran promet de tenir l'objectif d'un régime équilibré en 2030Le porte-parole a assuré que le gouvernement 'reste très à l'écoute' du pays et 'continue d'être dans le dialogue avec des syndicats, même quand ils ne sont pas d'acco...
ادامه مطلب »
La réforme des retraites a-t-elle vraiment pour seul objectif de rassurer les marchés financiers ?Avec le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans, le gouvernement explique depuis des mois vouloir 'sauver le système par répartition'. Pour d'autres il s'agit surtout de donner une bonne image de la...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : 'Cette réforme ne verra pas le jour', assure Olivier Mateu (CGT 13)'Le gouvernement a pour soutien les forces réactionnaires. Il est en train d’envoyer le pays dans le mur', a-t-il précisé ReformeDesRetraites manif7mars
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : les députés Renaissance menacés d'exclusion s'ils ne votent pas la réformeCe lundi 6 mars, le bureau du groupe Renaissance a acté que tout député Renaissance qui voterait contre, s’abstiendrait ou ne voterait pas la réforme des retraites serait exclu et perdrait sa place en commission.
ادامه مطلب »
Grève contre la réforme des retraites : dans les transports, la question du jour d’aprèsSi la mobilisation s'annonce élevée ce mardi, la plupart des organisations syndicales sont déjà tournées vers la reconduction et espèrent fermement que la poursuite du mouvement ne sera pas circonscrite à la SNCF et à la RATP.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : après le manque de pédagogie, l’exécutif avance l’erreur de communicationElisabeth Borne reconnaît une communication «un peu rapide» sur la pension de retraite minimum à 1200€. Le chef des sénateurs Renaissance, François Patriat, n’est pas d’accord et assure que lui avait tout compris.
ادامه مطلب »