Réforme des retraites : pourquoi LFI veut retirer des amendements en masse ?

ایران اخبار اخبار

Réforme des retraites : pourquoi LFI veut retirer des amendements en masse ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 59%

En retirant des amendements, LFI veut maîtriser les débats et privilégier les moments qui leur sont favorables avec l'étude des points qui les intéressent particulièrement.

En retirant des amendements, LFI veut maîtriser les débats et privilégier les moments qui leur sont favorables avec l'étude des points qui les intéressent particulièrement.

Dans la bataille parlementaire qui s'est ouverte lundi 6 février autour de la réforme des retraites, LFI espère emporter une manche, celle du temps. Pour ce faire, ils disposent d'une arme qu'ils n'ont pas encore utilisée, celle du retrait massif de certains blocs d'amendements. Jeudi 9 février, par exemple, une rumeur insistante courait dans les rangs macronistes : "LFI va retirer tous ses amendements au moment où nous nous y attendons le moins afin d'arriver à l'article 7 et de nous mettre en minorité", nous ont répété plusieurs députés Renaissance.

En revanche, les proches de Jean-Luc Mélenchon ont bien une stratégie en tête. "Les débats actuels sont sans intérêt. Nous pourrions donc retirer très vite plusieurs blocs d'amendements afin d'arriver dès lundi à des points qui nous intéressent particulièrement", nous assurait un cadre du parti.

Mais surtout, les députés LFI aimeraient arriver très vite aux amendements qui prévoient d'autres sources de financement que le recul de l'âge légal afin de mettre les macronistes en difficulté. Une façon pour LFI de devenir, à leur tour, les maîtres des horloges et de nourrir la contestation populaire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Réforme des retraites : 'Ce gouvernement doit céder', déclare la députée LFI Mathilde PanotRéforme des retraites : 'Ce gouvernement doit céder', déclare la députée LFI Mathilde PanotLa présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale Mathilde Panot estime que le gouvernement doit céder sur la réforme des retraites en raison de la forte opposition d'une majorité de Français dans...
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : le tweet d'un député LFI sur Dussopt fait polémiqueRéforme des retraites : le tweet d'un député LFI sur Dussopt fait polémiqueCe jeudi 9 février, le député LFI Thomas Portes a été vivement critiqué par une série d'élus du camp présidentiel comme de l'opposition pour un tweet contre Olivier Dussopt.
ادامه مطلب »

Pour le président de l’UDI, LFI fait de l’Assemblée un « camp de gitans »Pour le président de l’UDI, LFI fait de l’Assemblée un « camp de gitans »Hervé Marseille a épinglé mercredi l’attitude des députés Insoumis dans l’hémicycle contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.
ادامه مطلب »

Retraites : Hervé Marseille accuse LFI de transformer l'Assemblée «en camp de gitans»Retraites : Hervé Marseille accuse LFI de transformer l'Assemblée «en camp de gitans»Ce mercredi, le sénateur Hervé Marseille a accusé les Insoumis de transformer l'Assemblée nationale "en camp de gitans" pour s'opposer à la réforme des retraites. Ces propos ont suscité des réactions outrées qui l'ont conduit à regretter son "imprudence verbale". Les Insoumis parlent de "mépris raciste" qui doit être condamné.
ادامه مطلب »

« LFI transforme l’Assemblée en camp de gitans » : les regrets d’Hervé Marseille« LFI transforme l’Assemblée en camp de gitans » : les regrets d’Hervé Marseille🗣️INTERVIEW. Le sénateur centriste HerveMarseille regrette d’avoir parlé de « camp de gitans », mais accuse les Insoumis de dresser la rue contre les institutions. Par Jeromecordelier ➡️
ادامه مطلب »

Arnaud Benedetti : « LFI veut préempter la place de premier opposant »Arnaud Benedetti : « LFI veut préempter la place de premier opposant »ENTRETIEN. Comment les députés mélenchonistes font-ils la guérilla dans l’hémicycle ? Les explications du patron de « La Revue politique et parlementaire ». Par Jeromecordelier
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 22:36:45