À six jours de la deuxième journée de mobilisation nationale, et alors que le texte arrive en examen à l’Assemblée, l’intersyndicale veut dépasser la mobilisation du 19 janvier, la plus grande depuis 2010.
Catégoriquement opposés à la réforme des retraites, les chefs de file des huit principales organisations syndicales de salariés ont appelé, mercredi 25 janvier, « la population à se mobiliser encore plus massivement le 31 janvier » dans la rue, après une première journée de manifestation intersyndicale le 19 janvier.
À six jours de cette nouvelle journée de mobilisation nationale, les leaders syndicaux ont ainsi donné rendez-vous à la presse place du Palais-Bourbon à Paris, à proximité immédiate de l’Assemblée nationale, pour faire une photo de famille et une déclaration conjointe, avant d’être reçus par la commission des affaires sociales.
Après sa présentation en conseil des ministres lundi, le projet de loi prévoyant le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans d’ici 2030 doit désormais être examiné par les parlementaires. Il arrive en première lecture dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à partir du 6 février, où neuf jours de séance sont programmés pour son examen, week-end compris.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : les femmes 'un peu pénalisées' par la réforme, admet le ministre Franck RiesterInvité de Public Sénat ce lundi 23 janvier, Franck Riester, le ministre chargé des Relations avec le Parlement est allé à contre-courant de ses collègues, concédant que les femmes seraient « un peu pénalisées » par le report de l’âge légal de départ à la retraite.
ادامه مطلب »
Eric Woerth : « Une réforme juste est d'abord une réforme qui équilibre les retraites »« Il faut tenir dans le temps car nous allons entrer dans une phase de mouvement social puissant », prévient Eric Woerth, à l'adresse de la majorité. L'ancien ministre du Travail fait des propositions d'amendements et lance un appel aux députés LR : « Ne reniez pas votre passé ».
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : «la tension sociale est plus forte qu’elle ne l’était en 2010», estime Eric WoerthInvité de La Matinale de CNEWS, ce mercredi 25 janvier, le député Renaissance de l'Oise, Eric Woerth, est revenu sur la très discutée réforme des retraites. «La tension sociale est plus forte qu’elle ne l’était en 2010», a-t-il estimé. Un bras de fer musclé qui en rappelle d'autres. L'ex-ministre du Travail Eric Woerth, désormais député Renaissance, a estimé qu'actuellement «la tension sociale était plus forte qu'elle ne l'était en 2010», période à laquelle il avait mis fin au principe de la retraite à 60 ans, reculant l'âge légal de départ à 62 ans.
ادامه مطلب »
Retraites : la réforme n’est pas « plus juste » pour les femmesLe projet de réforme des retraites a été présenté lundi 23 janvier en conseil des ministres. L’exécutif n’entend pas revenir sur le report de l’âge légal à 64 ans. Envers les femmes, la promesse pass…
ادامه مطلب »
Retraites : Elisabeth Borne affiche sa « détermination » à faire passer la réformeLe projet de loi sur la réforme des retraites a été présenté ce lundi en Conseil des ministres. La Première ministre, à l'occasion de ses voeux à la presse, a défendu le texte mordicus et assumé de demander de travailler plus longtemps.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: 'indispensable', 'le gouvernement devrait se...Nul doute que le sujet de la réformedesretraites vous passionne et va continuer d'animer les débats ces prochaines semaines. Les échanges sur le projet version 2023 sont vifs. Notamment parmi nos internautes, qui ont répondu à notre appel à témoignage.
ادامه مطلب »