L'opposition des Français à la réforme des retraites ne faiblit pas, ils sont même de plus en plus nombreux à se dire hostiles (69% le 31 janvier) au projet du gouvernement d'Elisabeth Borne, dont les arguments tombent à l'eau les uns après les autres. Retour en trois actes sur cet échec.
publié par le Journal du dimanche. Une opposition qui tend même à virer à l'hostilité.
« l’objectif de la réforme dépasse le seul sujet des retraites, il y a derrière la volonté de ce gouvernement de financer les réformes du prochain quinquennat, parmi lesquels la réforme de la dépendance, mais plus largement la réforme de la santé et d’autres à venir.
, assurait ainsi Olivier Dussopt, en mettant en avant l'augmentation du minimum de pension ou la simplification des règles du dispositif carrières longues. Les réticences sont d'autant plus vives que les contreparties présentées n'ont pas convaincu. La promesse d'augmentation du minimum de pension, y compris pour les actuels retraités, a déçu. Alors que les éléments de langage de l'exécutif vantent une augmentation de 100 euros du minimum contributif, l'étude d'impact ne montre qu'un gain moyen de 400 euros par an, soit 33 euros par mois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Élisabeth Borne affirme qu'elle « va bouger » sur la réforme des retraitesLa Première ministre a dévoilé les concessions qu'elle est prête à faire face aux demandes de la droite notamment sur les carrières longues. retraites Grève7février ➡️
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne tend une nouvelle fois la main aux RépublicainsLe texte de la très contestée réforme des retraites arrive ce lundi à l’Assemblée nationale. Et le message de Matignon est clair : Élisabeth Borne veut tout faire pour éviter d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution, en trouvant une majorité. Dans un entretien au JDD, la Première ministre s'est dit prête à faire des concessions aux Républicains.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: Elisabeth Borne affirme qu'elle 'va bouger' sur le sujet des carrières longuesLa Première ministre affirme 'avoir entendu la demande' des Républicains visant à limiter à 43 ans la durée de cotisation de ceux ayant commencé à travailler avant 21 ans. Elle espère ainsi obtenir un accord sur la réforme, dont l'examen débute ce lundi à l'Assemblée.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Elisabeth Borne veut étendre le dispositif des carrières longuesUne mesure qui coûtera 'entre 600 millions et un milliard d’euros par an, et qui concernera jusqu’à 30 000 personnes par an', a souligné la Première ministre Elisabeth Borne ⤵ via actufr
ادامه مطلب »
Reforme des retraites 2023 : Élisabeth Borne souhaite étendre le dispositif de carrières longuesLa première ministre Élisabeth Borne a annoncé, dans l’édition du 5 février du JDD, que les personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans pourront partir à la retraite à 63 ans, et non 64 ans, répondant ainsi favorablement à la demande des députés LR.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites en France: Élisabeth Borne fait une première concession sur les carrières longuesLa Première ministre française Élisabeth Borne a annoncé au Journal du Dimanche (JDD) que les personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans pourront partir à la retraite à 63 ans, et non 64…
ادامه مطلب »