Pour le numéro un de la CGT, le mouvement ne peut au contraire que s’amplifier si le gouvernement « continue à avoir autant d’indifférence »
Pour le numéro un de la CGT, le mouvement ne peut au contraire que s’amplifier si le gouvernement « continue à avoir autant d’indifférence »
La contestation contre la réforme des retraites va s’amplifier si le mouvement social continue de faire l’objet de « l’indifférence » et du « mépris » du pouvoir, a estimé jeudi le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, appelant à nouveau le président de la République à recevoir les syndicats. Le vote dans la nuit de l’article 7 de la réforme des retraites au Sénat, qui prévoit le recul de l’âge légal de la retraite à 64 ans, ne « change rien dans la détermination et les mobilisations », a affirmé Martinez sur France 2. « Quand il y a une réforme aussi injuste et que tout le monde maintenant le reconnaît, les salariés, les citoyens sont mobilisés plus que jamais », a-t-il assuré.
« Quand cette séquence sera accomplie, […] alors oui, il sera temps d’ouvrir une page nouvelle. Et c’est la responsabilité du président de la République », estime le maire de Pau et président du MoDem Après la mobilisation record de mardi dans la rue, l’intersyndicale a demandé à être reçue en urgence par le chef de l’État pour qu’il retire sa réforme. La Première ministre Élisabeth Borne lui a indirectement opposé une fin de non-recevoir mercredi en assurant que la porte du ministre du Travail,Les sujets associés
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites: Philippe Martinez qualifie Emmanuel Macron de 'méprisant'Invité de BFMTV hier, le secrétaire général de la CGT a qualifié le président de la République de 'méprisant' et dénoncé sa méconnaissance du monde syndical.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : pourquoi l'article 38 du règlement du Sénat pourrait accélérer les débats ?Les sénateurs poursuivent l'examen de la réforme des retraites ce mardi et devraient notamment s'attaquer à l'article 7 du texte, celui qui recule l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Pour ce faire, le groupe Républicain, favorable à la mesure, pourrait recourir à l'article 38 du règlement ce mardi. Europe 1 fait le point.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: le Sénat accélère les débats en pleine nuit, la gauche vent deboutTout le pays s'est mobilisé ce mardi contre la réforme des retraites. Depuis 19 heures, les sénateurs discuttent du très controversé article 7 du projet de loi.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le Sénat accélère sur l'article 7Pour la première fois depuis 2015, le Sénat a utilisé l'article 38 de son règlement interne qui permet une 'clôture des débats'.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : de quelles armes dispose le Sénat pour accélérer les débats ?Le président du Sénat Gérard Larcher, qui jusqu’ici a laissé traîner les débats, pourrait les accélérer pour permettre un vote du texte avant dimanche soir. Pour l’aider, il dispose de plusieurs articles issus du...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le Sénat accélère les débats sur l’article 7, la gauche vent deboutLe Sénat a utilisé un article de son règlement interne pour accélérer la discussion sur l’article le plus controversé, avant de renoncer à procéder à un vote dans la nuit de mardi à mercredi. Les débats reprendront ce mercredi après-midi
ادامه مطلب »