[ReformeDesRetraites] La pression ne faiblit toujours pas à Marseille
a mobilisation est peut-être en légère baisse, mais la colère est toujours là, elle est peut-être plus forte», observe Franck Bergamini, secrétaire général de l’Union départementale FO 13, alors que la manifestation locale contre la réforme des retraites s’élance doucement du Vieux-Port en direction de la porte d’Aix, ce mardi.
On est en attente d’une modification des formes de mobilisation. On a mis des millions et des millions de personnes dans la rue et le gouvernement n’a pas bougé d’un pouce. Qu’est-ce qu’on peut faire d’autreS’il faut en arriver à rendre la vie impossible aux ministres à chaque déplacement, on sera làIl faut qu’on réfléchisse à ce que qui a fait que, malgré le niveau de mobilisation qu’on a atteint, le gouvernement est resté droit dans ses bottes.
Côté Parlement, il y a aussi un brin d’espoir : le débat à l’Assemblée nationale, ce jeudi, autour de la proposition de loi portée par les députés du groupe Liot. «Comme tous les citoyens, j’en attends que les députés puissent s’exprimer, qu’il y ait au moins un vote. C’est la représentation nationale qui est empêchée de se positionnerIl faut qu’il y ait un vote.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Sur l’abrogation de la réforme des retraites, rien n’est perdu »Secrétaire général de l’Union départementale CGT du Var, Richard Romeo-Giberti dresse les perspectives du mouvement social contre la ReformeDesRetaites, à la veille d’une nouvelle journée d’action le 6 juin.
ادامه مطلب »
Alexis Troude (ISC) : « Nous sommes au bord d’une guerre au Kosovo »Alexis Troude, géopolitologue à l’Institut de stratégie comparée (ISC), revient sur la situation explosive dans le Nord du Kosovo, ses causes et les scénarios possibles.
ادامه مطلب »
Gérard Gili : « Je renais sportivement grâce au walking-foot »L’ancien gardien et entraîneur emblématique de l’Olympique de Marseille a rechaussé les crampons avec l’équipe fédérale de Walking-Foot. Le septuagénaire maîtrise encore l’art d’une sortie maîtrisée et d’un plongeon capable d’arrêter des penaltys.
ادامه مطلب »
Prison ferme pour des marchés corrompusJusqu’à deux ans de prison ferme pour les atteintes graves à la probité dans l’attribution parle Sittomat de marchés de déchets varois au groupe Pizzorno. Justice
ادامه مطلب »
Marseille prend-elle enfin sa place de deuxième ville de France ?On dit souvent d’elle qu’elle est excessive, avec tout ce que le mot comprend de nuances. De fait, Marseille ne laisse pas indifférent : on l’aime ou on la déteste affirme d’ailleurs l’adage populaire. La Cité phocéenne n’est jamais à une contradiction près, très en avance sur bien des points, encore en retard sur certains autres. Marseille est surtout bien plus que les règlements de comptes qui lui valent régulièrement l’attention des médias. C’est le territoire d’une filière santé extrêmement attractive, doté d’un Grand Port Maritime qui ne l’est pas moins, elle est aussi le siège de grands groupes comme de pépites innovantes et se positionne comme vitrine de l’industrie verte, là où on ne l’attend pas forcément. Marseille en Grand, ce plan décidé par le président de la République en 2021, sera-t-il enfin le bon Plan capable de redonner à Marseille – dynamique, jeune, prometteuse – sa place de deuxième ville de France ? Surtout, Marseille saura-t-elle se saisir de l’opportunité ?
ادامه مطلب »