C'est l'équivalent de plusieurs centrales nucléaires qui est à l'arrêt depuis vendredi soir. Sans attendre le 7 mars, une partie des personnels d'EDF s'est mise en grève reconductible pour protester contre la fin des régimes spéciaux de retraite, actuellement examiné au Sénat. Le mouvement se poursuit ce samedi avec de nouvelles baisses de production d'électricité.
L'examen des régimes spéciaux de retraites par le Sénat a accéléré le calendrier social. Sans attendre la grande journée de mobilisation sociale interprofessionnelle du 7 mars, avec une France , les salariés de l'énergie ont commencé à se mobiliser en lançant la grève reconductible dès hier. Et le mouvement se poursuit ce samedi.
De son côté, la CGT a affirmé que l'unité de Flamanville 2 était « toujours aux mains des grévistes pour le quart de matin », ce samedi, tandis que Saint-Alban 2 a connu également une baisse de production dans la nuit. Du côté des gaziers, la CGT indique la tranche 6 de la centrale thermique de Martigues « est toujours arrêtée par les agents grévistes », occasionnant une baisse de « 460 mégawatts retirés du réseau ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : avant la grève du 7 mars, le Sénat planche sur les régimes spéciauxL’extinction progressive de cinq régimes spéciaux, l’une des mesures les plus sensibles de la réforme des retraites, est examinée au Sénat ce week-end
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : au Sénat, le gouvernement compte sur la droite et espère un compromisLe Sénat se penche à son tour à partir de jeudi sur le projet de réforme des retraites du gouvernement, qui espère parvenir à un consensus avec la droite, majoritaire à la chambre haute du Parlement, après des débats...
ادامه مطلب »
Projet de réforme des retraites en France: au Sénat, Gérard Larcher veut éviter tout dérapageLe Sénat a entamé, jeudi 2 mars, son examen du projet de réforme des retraites. Pendant onze jours, la Chambre haute va discuter de ce texte contesté. Des débats qui devraient être moins enflammés qu’à…
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: l'exécutif appelle la droite à un 'compromis' au SénatPour le premier jour de l'examen du texte jeudi, le ministre Gabriel Attal a salué la majorité sénatoriale qui incarne la volonté d'une réforme. Celle-ci a confirmé qu'elle voterait le texte.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : au Sénat, l’exécutif cajole une majorité de droite toute-puissanteLa chambre haute s’est emparée du projet de loi du gouvernement sur les retraites ce jeudi 2 mars. Si la discussion s’est ouverte sur trois motions déposées par l’hémisphère gauche de l’hémicycle, deux d’entre elles ont essuyé un échec cuisant face à la majorité de droite. La dernière sera examinée ce matin.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : rejet par le Sénat d’une demande de référendum de la gaucheLa gauche sénatoriale défendait une « motion référendaire » sur la tenue ou non de la réforme des retraites. Une motion rejetée par le Sénat par 251 voix contre 93
ادامه مطلب »