Tandis que les opposants à la RéformeDesRetraites remplissaient les rues, les députés poursuivaient en commission l’examen du texte. La Nupes multiplie les amendements pour retarder l’adoption du report de l’âge légal.
Une grosse dizaine de minutes : il n’aura pas fallu attendre plus longtemps pour retrouver, ce mardi matin à l’Assemblée, la tension de la veille. A peine les débats repris en commission des affaires sociales, sur l’article 2 du texte, voilà les députés du Rassemblement national repartis en croisade contre les élus de la Nupes et leurs nombreux amendements.
Pendant que la gauche et la majorité s’écharpent sur un durcissement de l’obligeant les entreprises employant au moins 300 salariés à publier des indicateurs relatifs à l’emploi des plus âgés, l’élue RN du Varlance-t-elle à la Nupes, pressée de voir le débat arriver à l’article 7, qui porte à 64 ans l’âge légal de départ à la retraite. Sans succès. Les discussions vont durer.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : l’exécutif face à l’impopularité croissante de sa réformeEn dépit de ses efforts pour défendre une réforme des retraites qu’il considère comme « juste », l’exécutif semble avoir perdu la bataille de l’opinion. Dans les sondages, plus de 70 % des personnes interrogées se déclarent opposées à ce projet.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : ce que contient le projet de contre-réforme proposé par La France InsoumiseLe groupe parlementaire de la France insoumise a présenté lundi après-midi une contre-réforme des retraites à celle proposée par le gouvernement, dont le contenu a commencé à être examiné par la commission des...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la bataille débute au Parlement avec l’arrivée du texte à l’AssembléeLe projet de réforme des retraites initié par le gouvernement est examiné en commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale dès ce lundi 30 janvier. Malgré l’absence de majorité, l’exécutif dispose de deux armes législatives : les articles 49-3 et 47-1. Le début du compte à rebours de 50 jours est lancé. Le projet de loi sur la réforme des retraites initié par le gouvernement est examiné en commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale dès 9h30 ce lundi 30 janvier, avant son passage dans l’Hémicycle le lundi 6 février.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le texte arrive à l'Assemblée, à la veille de la grèveLes députés vont débattre du texte en commission à partir de ce lundi avant que la ReformesDesRetraites ne soit présentée à l'Hémicycle, le 6 février prochain ⤵️
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le texte est arrivé en commission ce lundi dans un climat agitéAvant la nouvelle mobilisation mardi, la bataille sur la retraite à 64 ans a débuté ce lundi en commission à l'Assemblée nationale. Beaucoup de députés étaient présents, ce qui promet des débats agités, notamment autour des 5.693 amendements retenus, dont une majorité a été déposée par la Nupes.
ادامه مطلب »
Législatives partielles: deux candidats Nupes et une candidate de la majorité présidentielle élus députésTrois députés ont été élus, avec un peu de retard, dans le Pas-de-Calais, la Marne et la Charente ce dimanche soir, dans des scrutins marqués par un fort taux d'abstention.
ادامه مطلب »