Le retrait de cet amendement de Bruno Retailleau a fait tomber une multitude de sous-amendements déposés par la gauche et permet au gouvernement d'espérer un vote des sénateurs avant demain.
Contre-la-montre parlementaire. Le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau a renoncé, samedi 11 mars, à présenter son amendement emblématique, qui demandait une accélération de la suppression des régimes spéciaux. Ce retrait en début d'après-midi a donné un nouveau coup d'accélérateur à l'examen de
, puisqu'il a eu pour effet de faire passer de quelque 630 à environ 360 le nombre d'amendements restant à examiner.Bruno Retailleau souhaitait que la suppression progressive des régimes spéciaux, prévue dans le texte du gouvernement pour les nouveaux embauchés, concerne aussi les salariés actuels.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites des sénateurs : comment Bruno Retailleau s’arrange avec la réalitéLe chef de file des sénateurs LR assure que le système de pension très généraux de la haute assemblée ne «nécessite pas d’intervention de l’Etat». Une affirmation largement fausse.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: l'article sur les carrières longues adopté au SénatLes sénateurs ont voté en faveur du dispositif gouvernemental sur les carrières longues.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le Sénat vote une mesure améliorant la pension des mères de familleLes sénateurs ont voté en faveur d'une surcote pour les mères de famille qui auront atteint le nombre de trimestres nécessaires pour obtenir le taux plein, avant l'âge légal.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le débat patine au Sénat, la gauche dénonce un « coup de force »Le Sénat progresse difficilement dans l’examen du projet de réforme des retraites. Où en est on ce vendredi 10 mars 2023 ? On fait le point.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le Sénat vote une pension améliorée pour certaines mères de familleLe Sénat a voté jeudi 9 mars une pension améliorée pour les mères de famille partant à l'âge légal de la retraite. Cette surcote ira jusqu'à 5% pour les femmes qui dépasseront les 43 annuités requises.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: une photo de Patrick Kanner, symbole de la bataille réglementaire au SénatDepuis le début de l'examen de la réforme des retraites, de nombreuses procédures réglementaires ou constitutionnelles sont utilisées. Le Sénat, qui étudie actuellement le projet de loi, ne fait pas exception. Illustration avec le patron des sénateurs socialistes, pris en photo avec un règlement du...
ادامه مطلب »