Réforme des retraites : la création d'un 'index seniors' rejetée à l'Assemblée nationale

ایران اخبار اخبار

Réforme des retraites : la création d'un 'index seniors' rejetée à l'Assemblée nationale
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

Un revers important pour le gouvernement et la majorité présidentielle dans cet examen compliqué de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale.

Le numéro 2 des Républicains Aurélien Pradié s'adresse au ministre du Travail Olivier Dussopt lors des débats sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, le 14 février 2023.a rejeté mardi 14 février au soir l'article 2

du projet de réforme des retraites qui prévoit la création d'un"index seniors" dans les entreprises, un revers important pour le gouvernement et la majorité présidentielle dans cet examen compliqué. Il s'agit d'un coup de théâtre, du fait du rapport de forces dans l'hémicycle: cet article 2, qui a été débattu durant trois journées,, et 8 abstentions. La Nupes, qui a accueilli ce résultat par des vivats et des chants, ainsi que, devant permettre d'améliorer l'emploi des salariés âgés, mais perçu comme inefficace.

"Camouflet sévère","coup de semonce" pour l'exécutif : les députés s'opposant au projet de réforme ont applaudi ce vote sur Twitter, au 6e jour de séance dans une ambiance encore tendue.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Reforme des retraites : retour des débats à l'Assemblée nationale, après une première semaine houleuseReforme des retraites : retour des débats à l'Assemblée nationale, après une première semaine houleuseReformesDesRetraites : après une semaine sous haute tension à l'Assemblée nationale, les députés se retrouvent ce lundi après-midi pour reprendre les tractations. L'ambiance ne s'annonce pas plus apaisée. ➡️
ادامه مطلب »

Deuxième semaine à l’Assemblée pour la réforme des retraitesDeuxième semaine à l’Assemblée pour la réforme des retraitesLes discussions prendront fin vendredi à minuit en première lecture, que les députés aient ou non achevé l'examen du projet de loi, qui partira par la suite au Sénat
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : deuxième semaine à l'Assemblée, les syndicats font monter la pressionRéforme des retraites : deuxième semaine à l'Assemblée, les syndicats font monter la pressionLes débats redémarrent ce lundi 13 février à 16h au Palais-Bourbon, après une première semaine au ralenti secouée par les invectives et les accès de tension dans l'hémicycle ⤵️ via actufr
ادامه مطلب »

Réforme des retraites: la Nupes annonce retirer 'un millier d'amendements' à l'AssembléeRéforme des retraites: la Nupes annonce retirer 'un millier d'amendements' à l'AssembléeLes députés de gauche de la Nupes ont annoncé lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale retirer 'un millier d'amendements' afin que l'article 2 de la réforme des retraites soit voté ce lundi soir.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites: le ministre du Travail traité d'«assassin», indignation à l'AssembléeRéforme des retraites: le ministre du Travail traité d'«assassin», indignation à l'AssembléeÀ l'Assemblée nationale, l'examen du projet de réforme des retraites a repris ce lundi comme il s'était terminé la semaine dernière : avec un dérapage venu de La France insoumise.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : la gauche retire «un millier d'amendements» à l'AssembléeRéforme des retraites : la gauche retire «un millier d'amendements» à l'AssembléeAlors que les débats à l’Assemblée nationale sur le projet de réforme des retraites s’enlisent depuis plusieurs jours, la coalition de gauche Nupes a annoncé ce lundi 13 février au soir le retrait d’un «millier d’amendements». Objectif : faire avancer l’examen du projet de loi sur la réforme des retraites. Accusée depuis plusieurs jours de faire de «l’obstruction», la Nupes a annoncé ce lundi «retirer un millier d’amendements».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 09:33:53