Alors que le projet de loi de réforme de retraites divise, les membres du gouvernement tentent de convaincre les Français de la nécessité du projet. À Saint-Parres-lès-Vaudes, dans l'Aube, Gabriel Attal est allé à la rencontre des habitants de la petite commune. Parmi les sujets de discussions, l'emploi des seniors.
Dans cette petite salle communale, au milieu d'une cinquantaine d'habitants, le ministre chargé des Comptes publics tente de répondre aux doutes sur l'index que le gouvernement veut créer pour pousser les entreprises à embaucher des seniors."Est-ce qu'il y aura des pénalités ?", lui demande une personne venu le rencontrer."Aujourd'hui, a priori non. Donc ça ne sert à rien"', poursuit-il.
"Ça part en grand débat national." Mais il y a aussi ceux qui, avec une forme de fatalité, se disent convaincus qu'il faut faire cette réforme tout en se demandant si le gouvernement sera en mesure d'aller au bout."Par rapport à la pression populaire, sur quel point vous n'allez pas rétropédaler ?", interroge une habitante de la petite commune.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : les femmes 'un peu pénalisées' par la réforme, admet le ministre Franck RiesterInvité de Public Sénat ce lundi 23 janvier, Franck Riester, le ministre chargé des Relations avec le Parlement est allé à contre-courant de ses collègues, concédant que les femmes seraient « un peu pénalisées » par le report de l’âge légal de départ à la retraite.
ادامه مطلب »
Eric Woerth : « Une réforme juste est d'abord une réforme qui équilibre les retraites »« Il faut tenir dans le temps car nous allons entrer dans une phase de mouvement social puissant », prévient Eric Woerth, à l'adresse de la majorité. L'ancien ministre du Travail fait des propositions d'amendements et lance un appel aux députés LR : « Ne reniez pas votre passé ».
ادامه مطلب »
Le rugby français divisé à l’aube d’un vote capital pour son avenirLes clubs sont appelés à partir de ce lundi à voter pour ou contre la nomination de Patrick Buisson, proche de Bernard Laporte, au poste de président délégué de la FFR, conséquence de sa condamnation dans le procès dit Altrad-Laporte
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: «Tenir malgré tout»L'éditorial du Figaro, par gdecapele : «Réforme des retraites : tenir malgré tout» ➡
ادامه مطلب »
Retraites : la réforme présentée ce lundi en Conseil des ministresLe gouvernement présente ce lundi 23 janvier 2023 en Conseil des ministres sa réforme des retraites. Avant que celle-ci ne commence à être débattue au Parlement.
ادامه مطلب »
« Les liens avec la réforme du chômage sont dramatiques, c’est le piège absolu »« Les liens avec la réforme du chômage sont dramatiques, c’est le piège absolu » Denis Gravouil, négociateur pour la CGT de l’assurance-chômage, fait le lien entre cette réforme et celle des retraites, qui risque d’augmenter la précarité chez les seniors.
ادامه مطلب »