Deux jours après l'examen en première lecture de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, l'ancien président François Hollande a déploré dimanche le "formidable gâchis" du débat dans l'hémicycle. L'ex-chef de l'État a également appelé le gouvernement à dialoguer avec les syndicats plutôt qu'avec le patron de LR Éric Ciotti.
"Chacun des acteurs a été à contre-emploi"
"Nous avons vécu une quinzaine de dupes puisque chacun des acteurs a été à contre-emploi", a estimé l'ancien président PS, qui a critiqué l'ensemble des forces politiques, s'en prenant d'abord au gouvernement qui"a pris une procédure exceptionnelle pour faire passer une réforme " et"ouvert la critique du temps court et du passage en force".
A droite, il a ironisé sur"la position absurde" et"contradictoire" des députés LR qui"apparaissaient comme étant ceux qui demandaient un assouplissement". Enfin, ses piques n'ont pas épargné le RN, accusé de"s'être caché tout au long de la discussion" pour déposer à la fin une motion de censure"dont ils savaient qu'elle ne pouvait pas passer".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : François Hollande déplore un 'formidable gâchis''Aucun des acteurs n'en sort victorieux', estime l'ancien président socialiste, qui critique à la fois l'attitude du gouvernement et celle de l'ensemble de forces politiques.
ادامه مطلب »
Retraites: François Hollande déplore le 'formidable gâchis' du débatL'ancien chef de l'État s'en ait aussi pris au gouvernement qui 'a pris une procédure exceptionnelle pour faire passer une réforme (...)' et 'ouvert la critique du temps court et du passage en force'.
ادامه مطلب »
François Hollande, du palais de l’Élysée au théâtre de boulevardL’ancien président de la République est, malgré lui, la vedette du spectacle qui adapte le livre que lui ont consacré Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 'La guerre va durer', estime François HollandeInvité du Grand Jury ce dimanche 19 février, François Hollande estime que la guerre en Ukraine va 'durer longtemps'.
ادامه مطلب »
Insultes, digressions et obstruction : à l'Assemblée, la réforme des retraites passe au second planLes députés s'enlisent dans les discussions et en sont toujours, vendredi 17 février, à débattre de l'article 2. Loin, très loin d'arriver à l'examen de l'article 7 qui porte l'âge légal à 64 ans. La perspective de la fin des débats, ce soir à minuit, n'empêche pas les députés de continuer leurs invectives.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Réforme des retraites : les débats ont repris à l’Assemblée, les tensions aussiL’article 7 instituant le passage à 64 ans de l’âge minimal pour partir à la retraite sera-t-il enfin discuté ou les manœuvres dilatoires auront-elles raison de son examen ? «Libé» vous fait vivre cette dernière journée de débat.
ادامه مطلب »