Le travail, « c’est le chemin de la dignité et l’émancipation » et « aussi ce qui nous permet de créer de la richesse et de financer ce modèle social », a assuré la Première ministre
Le travail, « c’est le chemin de la dignité et l’émancipation » et « aussi ce qui nous permet de créer de la richesse et de financer ce modèle social », a assuré la Première ministresont des leviers de « pérennité » du modèle social français, a estimé Élisabeth Borne vendredi soir en concluant un Conseil national de la refondation consacré au « modèle social et productif » français.
Mais « ça ne sera pas en augmentant massivement nos impôts » dans le contexte d’inflation, ni en alourdissant la dette, a-t-elle ajouté. « Du coup, et c’est vraiment le levier auquel moi je crois profondément, », a déclaré la cheffe du gouvernement. Le travail, « c’est le chemin de la dignité et l’émancipation » et « aussi ce qui nous permet de créer de la richesse et de financer ce modèle social ».La réforme des retraites est au cœur de nombreuses discussions, à l’Élysée et auprès des syndicats, reçus ce jeudi par Élisabeth Borne.
Départ à 65 ans, pénibilité, durée de cotisation, 49-3... Franck Riester, le ministre des Relations avec le Parlement, chargé de trouver un accord avec les oppositions sur la réforme – à hauts risques – des retraites, a répondu aux lecteurs de « Sud Ouest ». Entretien
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fin de vie : Élisabeth Borne enjoint la convention citoyenne à être «libre»Élisabeth Borne a tenu ce vendredi un discours en ouverture de la convention citoyenne sur la fin de vie. Évoquant un "enjeu d'humanité" et "une éthique du soin", la Première ministre a appelé les participants à faire preuve de liberté dans leurs prises de position. Les débats doivent durer trois mois.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : Élisabeth Borne déclenche un huitième 49.3 à l'AssembléeLa Première ministre a engagé pour la huitième fois la responsabilité de son gouvernement en vue d'adopter dans les délais le projet de loi de finances, s'est défendue Elisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Fin de vie : « Soyez libres », Élisabeth Borne ouvre les débats de la convention citoyenneLa Première ministre a lancé les débats de la convention citoyenne sur la fin de vie, qui doivent durer trois mois
ادامه مطلب »
Ce que Borne et les syndicats se sont dit sur la réforme des retraitesLa première ministre voulait prendre à nouveau la température sur le report de l’âge légal à 65 ans.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : les arrière-pensées de Macron et BorneL'Elysée et Matignon se préparent à une grande bataille qui commencera la semaine prochaine, avec la présentation du projet gouvernemental. Voici comment.
ادامه مطلب »
Pensions : les mensonges de la réforme MacronLe gouvernement veut reculer l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans à partir de la génération née en 1961. Son argument principal est de « sauver » le système par répartition. Martelé, il n’en demeure pas moins une contre-vérité. ReformeDesRetraites
ادامه مطلب »