Le président de la République Emmanuel Macron devrait prendre la parole en début de semaine pour revenir sur les dernières tensions dans l’Hexagone suscitées par le passage en force de la réforme des retraites.
Le pr;ésident de la R;épublique Emmanuel Macron devrait prendre la parole en d;ປut de semaine pour revenir sur les derni;ères tensions dans l;’Hexagone suscit;ພs par le passage en force de la r;ຟorme des retraites.\nUne prise de parole attendue.
Toutefois, elle devrait avoir lieu lundi 20 ou mardi 21 mars.\nUne impopularit;é record pour Emmanuel Macron\nLa cote de popularit;é du pr;ésident de la R;épublique s;𠆞st effondr;ພ au mois de mars pour atteindre 28% d;𠆚vis favorables, selon le barom;ètre mensuel de l;’Ifop, publi;é par le Journal du Dimanche.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Et si Emmanuel Macron renonçait à sa réforme...L’usage du 49.3 pour résoudre la crise sociale née de la RéformeDesRetraites ouvre une crise politique inédite. Pour en sortir, le Président, isolé, peut faire le dos rond ou tenter de donner un nouveau souffle à son dernier mandat. ✍️ dovalfon
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : pour le député LR Aurélien Pradié, « Emmanuel Macron joue avec le feu »Interrogé par « La Dépêche », le député Républicain du Lot Aurélien Pradié, opposé à la réforme des retraites, dit être « fier d’avoir tenu une droiture politique » et demande à Emmanuel Macron de retirer la réforme
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la cote de popularité d'Emmanuel Macron s'écrouleLe président Emmanuel Macron n'obtient que 28% d'opinions favorables, selon un sondage publié ce dimanche 19 mars 2023. Sondage réalisé avant le recours au 49.3.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la république représentative à bout de souffleRetraites : les débats sur la loi confirment, s’il le fallait, que nos représentants ne peuvent pas «vouloir pour le peuple» simplement parce qu’ils sont élus. Pour le professeur de droit public RousseauDomini5, une refonte constitutionnelle s’impose.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Réforme des retraites : l’OCDE vole à à la rescousse de Macron et BorneDénonçant un passage en force sur la réforme des retraites, opposition et syndicats organisent la riposte : motions de censure, manifestations ou blocages.
ادامه مطلب »
Retraites : la crise politique et sociale menace les autres projets de réforme de MacronAprès avoir déclenché le 49-3, le gouvernement Borne a provoqué un séisme politique et social partout dans le pays. En première ligne face aux contestations, la Première ministre a assumé « être le fusible » de cette réforme en cas de renversement de l'exécutif après une motion de censure. Quel que soit le scénario, les marges de manoeuvre d'Emmanuel Macron pour dérouler son programme de réformes économique et sociale dans un contexte politique hautement inflammable seront considérablement réduites.
ادامه مطلب »