Réforme des retraites : Élisabeth Borne va saisir «directement» le Conseil constitutionnel pour un examen du texte

ایران اخبار اخبار

Réforme des retraites : Élisabeth Borne va saisir «directement» le Conseil constitutionnel pour un examen du texte
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 73%

🔴 Élisabeth Borne va saisir «directement» le Conseil constitutionnel pour un examen du texte La première ministre souhaite que «tous les points soulevés au cours des débats puissent être examinés».

du texte de la réforme des retraites, a indiqué lundi soir Matignon après l'adoption du projet de loi. La première ministre souhaite ainsi que, a indiqué Matignon, en référence à la contestation par certains parlementaires de la constitutionnalité de certaines mesures.

La gauche a notamment indiqué qu'elle souhaitait saisir le Conseil constitutionnel, contestant en particulier le fait que cette réforme puisse être menée par le biais d'un projet rectificatif du budget de la Sécurité sociale. Le Conseil constitutionnel doit par ailleurs examiner la recevabilité d'uneLa rédaction vous conseille

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Réforme des retraites : Elisabeth Borne face aux motions de censureRéforme des retraites : Elisabeth Borne face aux motions de censureDeux motions de censure contre le gouvernement vont être soumises au vote de l'Assemblée nationale ce lundi 20 mars, après l'utilisation de l'article 49.3 par l'exécutif pour faire adopter la réforme des retraites sans solliciter les députés.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : vers un départ de la Première ministre Elisabeth Borne ?Réforme des retraites : vers un départ de la Première ministre Elisabeth Borne ?L'Assemblée nationale s'apprête à voter les deux motions de censures déposées par les oppositions. Si elles sont votées par une majorité de députés, elles peuvent faire tomber le gouvernement. Emmanuel Macron va-t-il devoir se séparer de sa Première ministre, Elisabeth Borne ?
ادامه مطلب »

Élisabeth Borne malmenée par les internautes : elle prend une décision radicale - GalaÉlisabeth Borne malmenée par les internautes : elle prend une décision radicale - GalaCes derniers jours, un internaute a - sur les réseaux sociaux - fait une petite blague à Élisabeth Borne. Un acte qui a encouragé la cheffe du gouvernement à agir !...
ادامه مطلب »

La charge du député Courson contre Élisabeth Borne avant la motion de censureLa charge du député Courson contre Élisabeth Borne avant la motion de censureLe député LIOT défendait la motion de censure transpartisane à la tribune de l’Assemblée nationale dans l’espoir de faire tomber le gouvernement et la réforme.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Retraites: suivez le discours d'Élisabeth Borne avant le vote des motions de censureEN DIRECT - Retraites: suivez le discours d'Élisabeth Borne avant le vote des motions de censureL'avenir de la réforme des retraites et du gouvernement d'Élisabeth Borne se joue ce lundi, avec le vote de deux motions de censure à l'Assemblée nationale. Suivez cette journée décisive sur BFMTV.com
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : Elisabeth Borne en sursis ?Réforme des retraites : Elisabeth Borne en sursis ?L’Assemblée nationale examine ce lundi 20 mars deux motions de censure déposées par le groupe Liot et le RN. Une journée particulièrement importante pour la Première ministre et son gouvernement, menacés par une potentielle dissolution. Le gouvernement retient son souffle. Une journée cruciale attend la Première ministre Elisabeth Borne ce lundi 20 mars, menacée par deux motions de censure déposées par le groupe Liot et le RN à l’Assemblée nationale.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-22 09:29:47