Après avoir été débattue pendant 15 jours à l'Assemblée nationale, la réforme des retraites arrive la semaine prochaine au Sénat. Mais les sénateurs socialistes, écologistes, et communistes se préparent dès maintenant. Une réunion a eu lieu mardi pour se mettre en ordre de bataille.
: si les sénateurs de gauche sont opposés au texte, il n'est pas question d'imiter leurs cousins de la Nupes. Une stratégie qui se peaufine en coulisses avec une réunion de travail mardi.La gauche sénatoriale veut prendre ses distances avec la Nupes
Leur but est assez simple ne pas faire les mêmes erreurs que leurs collègues députés. Premièrement, ils ne veulent pas transformer le Palais du Luxembourg en ZAD, comme ce fut le cas à l'Assemblée nationale. Ici, il n'est pas question d'injurier le ministre du Travail,, d'autant plus qu'aucun insoumis ne siège au Sénat.
Il n'y aura pas non plus d'obstruction parlementaire : environ 1.500 amendements ont été déposés, contre près de 18.000 pour les députés de gauche. Leur volonté est claire :"Montrer une opposition sérieuse et constructive", abonde un écologiste.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : le Sénat, un allié imprévisible pour l'exécutif ?DÉCRYPTAGE - Dans une semaine, le texte sur la réforme des retraites fera son arrivée au Sénat, après des débats aux airs apocalyptiques à l'Assemblée.
ادامه مطلب »
Retraites : LFI appelle les sénateurs de la Nupes à «tout faire pour empêcher» l'adoption de la réformeLFI appelle les sénateurs de la Nupes à «tout faire pour empêcher» l'adoption de la réforme des retraites Contrairement à l'Assemblée, le Sénat compte des élus socialistes, communistes et écologistes, mais pas insoumis.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : 'La Nupes considère l'Assemblée comme un squat pour punks à chien', lance Jordan BardellaMercredi 22 février, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, est l'invité des '4 Vérités' sur France 2.
ادامه مطلب »
Retraites : Sandrine Rousseau tacle les Insoumis et pointe les limites de la NupesLa députée écologiste a dit lundi ne pas approuver la stratégie de blocage imposée par la France insoumise lors des débats à l'Assemblée. De quoi fragiliser encore un peu plus l'alliance de gauche.
ادامه مطلب »
Nupes : il y a une vie sans MélenchonEn critiquant la stratégie des syndicats sur la réforme des retraites et en tordant le bras de ses partenaires lors du débat parlementaire, le leader Insoumis a mis en lumière sa propre fébrilité.
ادامه مطلب »