Réforme des retraites: ce que proposent les opposants à Macron
, Olivier Faure, le patron du PS, a accusé Emmanuel Macron de vouloir lancer"un impôt sur la vie de ceux qui ont commencé à travailler tôt, ont eu les métiers les plus pénibles et l’espérance de vie la plus faible" en reculant l'âge légal de départ à la retraite.
Le parti à la rose propose le retour à la retraite à 60 ans, sans vouloir toucher à la durée de cotisation qui est actuellement de 43 ans pour partir à taux plein. Le mouvement appelle également à prendre davantage en compte la pénibilité sans voir dans la réforme des retraites
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : réforme Sarkozy vs réforme Macron, le jeu des sept différencesLes réformes de 2010 et de 2023 augmentent de deux ans l'âge légal de départ à la retraite. Mais la loi Woerth se révèle bien plus dure sur la plupart des critères de mise en oeuvre. Cela ne veut pas dire que le projet actuel résistera mieux aux mobilisations à venir.
ادامه مطلب »
Retraites : le RN mise sur l'Assemblée pour combattre la réformeSoucieux de poursuivre sa stratégie de normalisation et écarté des manifestations, le parti d'extrême droite compte avant tout sur les débats parlementaires pour incarner son opposition au projet de loi. Mais l'obstruction annoncée des Insoumis risque de limiter sa fenêtre de tir.
ادامه مطلب »
Cette ex-ministre de Macron ne peut pas voter « à ce stade » la réforme des retraitesL’ex-ministre de la Transition écologique sous Jean Castex juge que le texte porte trop « d’injustices sociales ».
ادامه مطلب »
Mobilisation contre la réforme des retraites : Macron ne croit pas à la 'victoire de l'irresponsabilité'Une mobilisation d'ampleur se profile jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites présentée par le gouvernement. À l'Élysée, Emmanuel Macron se prépare.
ادامه مطلب »
Mobilisation contre la réforme des retraites: ce que pense Emmanuel MacronAlors que les syndicats appellent à la grève ce jeudi pour manifester contre le projet de réforme des retraites, Emmanuel Macron ne croit pas à une victoire de l’irresponsabilité.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron reste au-dessus de la mêléeAlors que les services de renseignement attendent entre 550.000 et 750.000 personnes dans la rue partout en France ce jeudi face à la réforme des retraites, Emmanuel Macron lui reste en retrait. Pour l'instant, pas question de faire de vagues, le chef de l'État ne s'est pas prononcé sur les retraites en public depuis ses vœux du 31 décembre.
ادامه مطلب »