Après l’accord passé entre la majorité et la droite, la réforme des retraites sera soumise au vote du Sénat et de l’Assemblée ce jeudi. Un rendez-vous aussi décisif qu’incertain
Un peu plus de neuf heures de discussions. C’est le temps qu’il aura fallu aux sept sénateurs et sept députés de la commission mixte paritaire pour parvenir à un accord sur laEt offrir au gouvernement un peu d’oxygène. Toutefois, cette issue semblait la plus probable dans la mesure où 10 de ces 14 parlementaires étaient favorables à ce texte et à sa disposition phare : le recul de l’âge de départ de 62 à 64 ans.
Alors que députés et sénateurs sont tombés d’accord mercredi en commission paritaire, que comporte désormais la réforme des retraites ? Il n’empêche. Au-delà ce petit théâtre parfaitement huilé, où chacun a tenu son rôle, cet accord trouvé entre la majorité présidentielle et la droite est capital pour la suite. En effet, non seulement, il ouvre la voie à un vote ce jeudi matin au Sénat, puis dans l’après-midi à l’Assemblée nationale, mais surtout, il a permis de renouer le fil avec les députés LR. Et c’était bien là l’essentiel.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : 9 points à retenir de la réforme votée au SénatDifficile de s’y retrouver dans les effets d’annonce du gouvernement, des députés et des sénateurs sur ce que contiendra réellement la réforme des retraites. Si le texte n’est pas encore définitif, celui voté au Sénat donne une première compréhension des mesures de la future loi.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Réforme des retraites: 'une majorité existe' pour Élisabeth BorneLe président de la République en a appelé à la 'responsabilité' des oppositions à trois jours d'un scrutin à suspense à l'Assemblée nationale sur sa réforme des retraites, qui déterminera en grande partie la suite de son quinquennat.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne affirme que voter la réforme des retraites n'est 'pas un soutien au gouvernement'La Première ministre a martelé devant les députés, notamment à destination des élus LR, qu'une 'majorité existe' pour voter ce texte à l'Assemblée nationale.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : « Une majorité existe », martèle Borne à l’AssembléeAu-delà de l’assurance affichée par l’exécutif, les jeux sont (très) loin d’être faits pour faire passer le texte.
ادامه مطلب »
La réforme des retraites peut-elle faire tomber le gouvernement Borne ?Alors que le vote sur la réforme est loin d’être acquis et que le gouvernement hésite à enclencher le 49-3, la Première ministre joue son poste.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Borne se rassure et veut rassurer la droiteLa Première ministre a estimé ce mardi lors des questions au gouvernement qu’une «majorité existe» pour voter la réforme des retraites, et lancé un nouveau clin d’œil à la droite.
ادامه مطلب »