Macron dénonce les «mensonges» et les «contrevérités» de la gauche sur la réforme des retraites «Rappelez que ce sont les socialistes qui, quand ils étaient au gouvernement, ont fait voter l'augmentation de la durée de cotisation à 43 ans.»
INFO LE FIGARO -
À la veille de la première journée de mobilisation, le président de la République a exhorté son gouvernement à se «déployer» pour «expliquer, expliquer, et encore expliquer les enjeux» du texte., Emmanuel Macron a profité du Conseil des ministres, ce mercredi matin, pour évoquer le climat social et politique. «», a-t-il asséné, selon plusieurs participants.
Rappelez que ce sont les socialistes qui, quand ils étaient au gouvernement, ont fait voter l'augmentation de la durée de cotisation à 43 ans. S'ils ont un problème avec les 43 ans, c'est qu'ils ont un problème avec eux-mêmes », a encore étrillé le président de la République, dans une allusion à la réforme portée par l'ex-ministre de la Santé, Marisol Touraine, durant le quinquennat de François Hollande.
Manière, pour Emmanuel Macron, de souligner les concessions faites par le Parti socialiste à La France Insoumise, dans le cadre de leur alliance électorale sous la bannière de la Nupes. «La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : réforme Sarkozy vs réforme Macron, le jeu des sept différencesLes réformes de 2010 et de 2023 augmentent de deux ans l'âge légal de départ à la retraite. Mais la loi Woerth se révèle bien plus dure sur la plupart des critères de mise en oeuvre. Cela ne veut pas dire que le projet actuel résistera mieux aux mobilisations à venir.
ادامه مطلب »
SONDAGE EXCLUSIF - Retraites : les Français favorables à une réforme, mais pas à celle d'Emmanuel MacronPlus de six Français sur dix estiment qu'une réforme est nécessaire, selon un sondage OpinionWay pour « Les Echos ». Mais les deux principales mesures proposées par l'exécutif - le relèvement de l'âge légal et l'allongement de la durée de cotisation - sont très majoritairement rejetées.
ادامه مطلب »
Cette ex-ministre de Macron ne peut pas voter « à ce stade » la réforme des retraitesL’ex-ministre de la Transition écologique sous Jean Castex juge que le texte porte trop « d’injustices sociales ».
ادامه مطلب »
Mobilisation contre la réforme des retraites : Macron ne croit pas à la 'victoire de l'irresponsabilité'Une mobilisation d'ampleur se profile jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites présentée par le gouvernement. À l'Élysée, Emmanuel Macron se prépare.
ادامه مطلب »
Mobilisation contre la réforme des retraites: ce que pense Emmanuel MacronAlors que les syndicats appellent à la grève ce jeudi pour manifester contre le projet de réforme des retraites, Emmanuel Macron ne croit pas à une victoire de l’irresponsabilité.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron reste au-dessus de la mêléeAlors que les services de renseignement attendent entre 550.000 et 750.000 personnes dans la rue partout en France ce jeudi face à la réforme des retraites, Emmanuel Macron lui reste en retrait. Pour l'instant, pas question de faire de vagues, le chef de l'État ne s'est pas prononcé sur les retraites en public depuis ses vœux du 31 décembre.
ادامه مطلب »