[ReformeDesRetraites] Mercredi midi, une dizaine de syndicalistes CGT ont tracté dans la zone logistique de Saint-Martin-de-Crau pour inciter les travailleurs à grossir les rangs des grévistes et des manifestations.
estime Marianne en donnant son gilet rouge à Jérôme avant de retourner travailler à l’entrepôt TransgourmetC’est une zone prioritaire pour l’inspection du travailIls ont peur d’en subir les conséquences et de perdre leur contratPourtant, le secteur de la logistique a toute sa place dans le mouvement contre la réforme des retraites. «
Derrière la colère contre ce projet se cachent la baisse du pouvoir d’achat, l’explosion du coût de la vie, le manque de démocratie, la difficulté des conditions de travail», énumère Patrick. Et dans les entrepôts logistiques, le boulot n’est souvent pas une partie de plaisir. « On nous impose une cadence, on nous met une pression qui génère des accidents, si on ose se plaindre on nous dit" » confie la syndicaliste employée chez Katoen-Natie depuis 2007. Si elle constate une amélioration managériale ces dernières années, elle ne se voit pas continuer à travailler jusqu’à 64 ni même 62 ans. «
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : la CGT annonce un 'acte 2' pour la grève des éboueursLA CGT vient d'annoncer un "acte 2" de la grève des éboueurs par le biais de sa filière déchets et assainissements, toujours en contestation à la réforme des retraites. Une décision nécessaire pour le syndicat qui explique qu'une "grande majorité" du personnel de propreté "a une espérance de vie de 12 à 17 ans de moins que l'ensemble des salariés de France".
ادامه مطلب »
Paris: la CGT appelle à une nouvelle grève des éboueurs ce jeudi, des blocages déjà prévusSi les syndicats appellent à une grève massive le 13 avril, ils travaillent d'ores et déjà à une reconduction de leur action.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : une censure partielle du Conseil constitutionnel pourrait être bénéfique pour Emmanuel MacronLe Conseil constitutionnel doit rendre, ce vendredi 14 avril, une décision très attendue concernant la réforme des retraites. Trois options sont possibles : une validation de la réforme, une censure partielle ou une censure totale. Si le scénario le plus probable est la censure partielle, il pourrait également être celui qui arrange le plus le gouvernement.
ادامه مطلب »
Retraites : 'les réseaux sociaux montrent que malgré le 49.3, le débat continue pour une autre réforme'Alors que dans les rues les manifestations se poursuivent contre la réforme des retraites, sur internet aussi le débat ne s'essouffle pas. A Toulouse, trois chercheurs de Paul Sabatier viennent de publier un rapport sur les...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : qui sont les membres du Conseil constitutionnel ?Saisi par l’opposition et par la Première ministre, le Conseil constitutionnel doit rendre, ce vendredi 14 avril, une décision très attendue concernant la réforme des retraites. Trois options sont possibles : une validation de la réforme, une censure partielle ou une censure totale. Les membres du conseil, les Sages, seront donc attendus au tournant.
ادامه مطلب »