Réforme des retraites : après le 49.3, la grève se durcit dans les raffineries

ایران اخبار اخبار

Réforme des retraites : après le 49.3, la grève se durcit dans les raffineries
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 51%

L’annonce de la mise à l’arrêt du site TotalEnergies de Gonfreville-L’Orcher, plus grande raffinerie de France, marque un durcissement dans le conflit contre la réforme des retraites

Cela faisait plusieurs semaines que les syndicats du raffinage proposaient aux grévistes l’arrêt pur et simple de leur outil de travail.

L’arrêt des installations de la raffinerie TotalEnergies de Normandie « a débuté vendredi soir », a déclaré samedi le secrétaire général CGT de la plus importante raffinerie du pays, Alexis Antonioli. Cette mise à l’arrêt prendra plusieurs jours et ne devrait pas provoquer de pénuries de carburant immédiates dans les stations-service.

L’usage du 49.3 va-t-il mettre la France à court de carburant ? Il y a six raffineries conventionnelles en France . L’une est à l’arrêt pour raisons techniques , deux sont à débit réduit . Celle de TotalEnergies en Normandie est donc en train d’être arrêtée.Le gouvernement devra faire face à deux motions de censure lundi, dont une « transpartisane ».

« Les livraisons de carburant sont suspendues pour au moins 24h » à la raffinerie, a déclaré le secrétaire général CGT d’ExxonMobil Germinal Lancelin. « L’arrêt complet n’est pas encore programmé, la raffinerie tourne toujours au ralenti car nous ne sommes plus livrés en pétrole brut », a-t-il cependant nuancé.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Réforme des retraites: la raffinerie TotalEnergies de Normandie «sera arrêtée» dès ce week-end (CGT) - RFIRéforme des retraites: la raffinerie TotalEnergies de Normandie «sera arrêtée» dès ce week-end (CGT) - RFILa raffinerie TotalEnergies de Normandie, où les salariés sont en grève mais où les expéditions se poursuivent, «sera arrêtée» à partir de ce week-end du 18-19 mars, a indiqué vendredi 17 mars Éric Sellini,…
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Réforme des retraites: 37% de grévistes dans les raffineries et dépôts TotalénergiesEN DIRECT - Réforme des retraites: 37% de grévistes dans les raffineries et dépôts TotalénergiesAprès le dépôt vendredi de deux motions de censure en réponse au recours à l'article 49.3 par le gouvernement, des rassemblements sont attendus partout en France contre la réforme des retraites ce samedi. Les députés doivent s'exprimer lundi sur l'avenir du gouvernement. Les députés LR sont au...
ادامه مطلب »

Réforme des retraites: 37% de grévistes dans les raffineries et dépôts Totalénergies ce samediRéforme des retraites: 37% de grévistes dans les raffineries et dépôts Totalénergies ce samediLa raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) a voté la poursuite de la grève vendredi et celle de Gonfreville-l'Orcher (Manche) pourrait être mise à l'arrêt ce week-end ou au plus tard lundi.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : 37 % de grévistes dans les raffineries TotalEnergies, le gouvernement pourrait réquisitionnerRéforme des retraites : 37 % de grévistes dans les raffineries TotalEnergies, le gouvernement pourrait réquisitionnerDepuis l'annonce d'Elisabeth Borne déclenchant le 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites à l'Assemblée, les syndicats ont annoncé maintenir leur mobilisation et la pression sur le gouvernement. Et notamment...
ادامه مطلب »

TotalEnergies : la rémunération de son PDG pourrait encore augmenter de 10 % en 2023TotalEnergies : la rémunération de son PDG pourrait encore augmenter de 10 % en 2023Le PDG Patrick Pouyanné était sous le feu des critiques l’an dernier pour ses déclarations sur son salaire
ادامه مطلب »

TotalEnergies : le PDG, Patrick Pouyanné, va être augmenté de 10%TotalEnergies : le PDG, Patrick Pouyanné, va être augmenté de 10%Le conseil d'administration de TotalEnergies a indiqué jeudi qu'il proposerait lors de l'assemblée générale des actionnaires le 26 mai une hausse de 10% de la rémunération de son PDG Patrick Pouyanné, sous le feu des critiques l'an dernier pour ses déclarations sur son salaire.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 19:22:10