Sauf surprise, l’Assemblée nationale a jusqu’à ce vendredi 17 février à minuit pour examiner la réforme des retraites avant qu’elle ne soit soumise au Sénat.
. Ce dépôt est venu compliquer la donne, puisque cette motion de censure doit être examinée entre vendredi 17 h 55 et mardi 21 février, en pleine vacance des députés.« ont peur du vote », grâce à l’appoint d’une majorité du groupe LR. Une majorité, peut-être, mais pas l’unanimité.
« Du perchoir, on voit tout : chez LR, on observe les adversaires du projet qui se regroupent en haut vers le RN, tandis que les partisans se placent en bas près du gouvernement »,Réforme des retraites 2023 : cette surprenante division de la droite Quoi qu’il en soit, que l’article 7 ait été ou non discuté et voté, le texte va être transmis vendredi minuit au Sénat. C’est la conséquence d’une double décision de l’exécutif. D’une part, passer par une loi de financement rectificative de la Sécurité sociale, et non par un projet de loi spécifique. D’autre part, ne pas décider de prolonger, comme il le pourrait, les débats à l’Assemblée nationale.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites 2023 : l’index des seniors, premier revers du gouvernement à l’AssembléeLe gouvernement a subi un revers majeur à l’Assemblée sur la réforme des retraite avec le rejet de l’article instaurant un index des seniors, alors qu’Élisabeth Borne venait de dévoiler de nouvelles concessions aux Républicains sur les carrières longues.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2023 : rejet de l’article 2, une rude soirée pour le gouvernementMalgré une timide concession de la première ministre Élisabeth Borne sur les carrières longues, l’Assemblée nationale a sèchement rejeté, mardi soir 14 février, l’article 2 de la réforme des retraites sur l’index seniors.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2023 : ces pétitions qui ont récolté un soutien massif des FrançaisLa pétition lancée contre la réforme des retraites a dépassé mercredi 15 février le seuil symbolique du million de signatures, Elle figure désormais parmi celles ayant recueilli le plus de soutiens aux côtés d’autres pétitions touchant souvent les sujets économiques et sociaux.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2023 : ces « orphelins » de la gauche déroutés par la stratégie de la NupesLe sentiment de désarroi vis-à-vis de la Nupes s’est accru pour certains électeurs de gauche avec le débat sur la réforme des retraites. À la recherche d’un représentant, ces déçus sont séduits par la personnalité de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2023 : à Albi, trois générations face à la mobilisationLes responsables syndicaux défilent jeudi 16 février dans la préfecture du Tarn pour la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Du grand-père mineur à la petite-fille ingénieure, trois générations d’une famille albigeoise, les Tressol, croisent leurs regards sur le mouvement social.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2023 : les syndicats unis à Albi dans l’attente de la « deuxième vague »REPORTAGE 🔸 Unité syndicale et mobilisation loin de Paris : la manifestation d’Albi ce jeudi avait des ambitions nationales.'Il ne s’agit pas d’avoir le maximum de gens mais de montrer que le mouvement est ancré dans les territoires.' retraites
ادامه مطلب »