Réforme des retraites 2023 : le couple Macron-Borne affaibli

ایران اخبار اخبار

Réforme des retraites 2023 : le couple Macron-Borne affaibli
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 68%

🔸 Ils ont eu beau calculer et recalculer : il n’y avait pas de majorité pour la réforme des retraites. Et cette équation pourrait s’appliquer à de futurs textes. C’est la principale raison de la crise politique, dans laquelle Macron et Borne sont piégés.

. Il a dessiné la réforme, elle l’a négociée et défendue. C’est ensemble qu’ils portent la responsabilité de l’échec de cette gouvernance. Le chef de l’État a tenté de se dédouaner, faisant savoir qu’il était favorable à un vote mais que, la cheffe du gouvernement ayant demandé à engager sa responsabilité, il ne l’en avait pas empêché.

« Le 49.3 permet aux oppositions de déposer une motion de censure, elle fera l’objet d’un vote, et ce vote, finalement, ce sera : ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre la réforme » . Si le gouvernement chute, le pays s’enfoncera plus encore dans la crise. Et même s’il ne tombe pas, la question sur sa capacité d’action restera cruciale., a soutenu le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, vendredi 17 mars, sur France Inter., considère un élu Horizons, le parti de l’ancien premier ministre Édouard Philippe, partenaire de la majorité.Je serais le gouvernement, je ferais profil bas.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Réforme des retraites 2023 : Emmanuel Macron contraint de descendre dans l’arèneRéforme des retraites 2023 : Emmanuel Macron contraint de descendre dans l’arèneAprès le vote favorable du Sénat sur la réforme des retraites, jeudi 16 mars, le président de la République réunit à nouveau, à midi, les chefs de la majorité. Il devait prendre sa « décision en fin de matinée » sur la possibilité d’aller à un vote à l’Assemblée nationale ou la nécessité de recourir au 49.3.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Réforme des retraites : l’OCDE vole à à la rescousse de Macron et BorneEN DIRECT - Réforme des retraites : l’OCDE vole à à la rescousse de Macron et BorneDénonçant un passage en force sur la réforme des retraites, opposition et syndicats organisent la riposte : motions de censure, manifestations ou blocages.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : l'heure de vérité pour la réforme de Macron au ParlementRéforme des retraites : l'heure de vérité pour la réforme de Macron au ParlementLa réforme des retraites va-t-elle connaître son épilogue parlementaire ce jeudi 16 mars ? Deux étapes pour le texte : son examen au Sénat à 9h, puis à l'Assemblée nationale à 15h.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites 2023 : Charles de Courson, au centre des oppositionsRéforme des retraites 2023 : Charles de Courson, au centre des oppositionsLe député de centre droit pourrait unir les oppositions pour rejeter la réforme des retraites, jeudi 16 mars, voire pour renverser le gouvernement, au risque d’une dissolution de l’Assemblée nationale.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites 2023 : pour les syndicats, le combat continue de plus belleRéforme des retraites 2023 : pour les syndicats, le combat continue de plus belleAprès l’activation du 49.3 par le gouvernement, les responsables de l’intersyndicale opposée à la réforme des retraites se sont retrouvés jeudi soir 16 mars pour décider des suites du mouvement. Ils appellent à une nouvelle journée de mobilisation jeudi 23 mars.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-23 23:31:29