Olivier Dussopt est également revenu sur le rejet de l’index senior et de l’article 2 du projet de réforme des retraites mardi soir à l’Assemblée nationale, une « déception » pour le ministre du Travail
Concernant les nouveaux retraités - 800 000 chaque année - « 200 000 auront une revalorisation de leur pension. Parmi eux, un tiers aura une revalorisation supérieure à 70 euros. 40 000 personnes de plus chaque année passeront le cap des 85 % du smic », ajoute encore Olivier Dussopt.
Selon un compteur mis en place par BFMTV, la victoire à l’Assemblée nationale pour faire passer la réforme des retraites est loin d’être acquise avec 187 députés qui se déclarent certains de voter pour, alors que la majorité absolue est estimée à 287 voixLes députés ont en effet rejeté « l’index senior ».
Le gouvernement souhaitait le rendre obligatoire dès novembre 2023 pour les entreprises de plus de 1 000 salariés, pour celles de plus de 300 salariés à partir de juillet 2024, et celles de plus de 50 salariés à partir de juillet 2025, ce dernier seuil ayant été ajouté par des amendements venus de tous les bancs.
Pour Olivier Dussopt, ce vote des députés est une « déception ». « L’Assemblée a passé trois jours à débattre de près de 3 000 amendements sur cet index senior. […] Ceux qui nous disent ‘vous ne faites pas assez pour les seniors’ suppriment l’index », regrette le ministre. « C’est un outil qui permet de mesurer l’implication des entreprises pour l’emploi des salariés de plus de 50 ans et tracer des perspectives.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : Olivier Dussopt traité «d'assassin» et «d'imposteur» par un député insoumisLe député insoumis Aurélien Saintoul a traité ce lundi 13 février à l'Assemblée nationale le ministre du Travail Olivier Dussopt d'«imposteur et d'assassin», avant de présenter ses excuses. Olivier Dussopt de nouveau pris à partie. Ce lundi 13 février, le ministre du Travail a été traité «d'imposteur et d'assassin» par le député insoumis Aurélien Saintoul. L'élu La France insoumise des Hauts-de-Seine reprochait à Olivier Dussopt d'avoir «menti» sur le nombre de morts au travail.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : un député LFI traite Olivier Dussopt d’« assassin » et d’« imposteur »Le député LFI Aurélien Saintoul a présenté ses « excuses publiques » lundi 13 février après avoir traité Olivier Dussopt « d’assassin » et d’« imposteur » dans l’hémicycle, le ministre du travail répondant « entendre » ces excuses mais ne « pas pardonner » cette sortie, lors de débats déjà houleux sur la réforme des retraites.
ادامه مطلب »
INFO RTL - Réforme des retraites : la sécurité policière d'Olivier Dussopt renforcéeLe niveau de protection policière du ministre du Travail a été rehaussé ces derniers jours face aux menaces.
ادامه مطلب »
Un député LFI traite Olivier Dussopt d’« imposteur » et d’« assassin »🔴 Le député insoumis, Aurélien Saintoul, a reproché au ministre d'avoir « menti » sur le nombre de morts au travail. Retraites RéformeDesRetraites DirectAN
ادامه مطلب »
Olivier Dussopt qualifié d''assassin': Sandrine Rousseau juge le mot 'pas très adroit'Le députée écologiste a apprécié le fait qu'Aurélien Saintoul s'excuse 'sans aucune espèce d'ambiguité' auprès d'Olivier Dussopt.
ادامه مطلب »