Le projet de créer une holding « France Médias » pour rassembler sous un même toit France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA mettrait de l’ordre dans l’audiovisuel public. Mais il faut y associer auditeurs et téléspectateurs par la création d’un observatoire ou d’un conseil citoyen permanent et indépendant chargé de rendre des avis, plaide dans une tribune David Hivet, spécialiste des médias internationaux et ex-candidat à la présidence de France Médias Monde.
Fin d’année chargée pour l’audiovisuel public. Et pas seulement à cause du mercato des animateurs et des journalistes… Aujourd’hui, 7 juin, les députés Jean-Jacques Gaultier et Quentin Bataillon remettent leur rapport sur l’avenir de l’audiovisuel public.
Ce texte qui vise à rafistoler la loi Léotard de 1986 relative à la liberté de communication. Sa proposition principale a un air de déjà-vu : créer une holding « France Médias » pour rassembler sous un même toit les restes des sociétés issues de l’éclatement de l’ORTF : France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA.
Soyons réalistes : ce n’est pas la création d’une holding – sans néanmoins remettre en cause ses potentiels bénéfices – qui va sauver l’audiovisuel public.
Cela pourrait passer par la création d’un observatoire ou d’un conseil citoyen permanent et indépendant de l’audiovisuel public chargé de rendre des avis consultatifs, de faire des propositions ou de proposer son propre bilan chaque année, selon sa propre grille de lecture, de l’action de l’audiovisuel public.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : 55% des Français estiment que la mobilisation doit continuer, selon notre sondageSelon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL et AEF Info, 55% des Français estiment que les syndicats devraient continuer à appeler à la mobilisation.
ادامه مطلب »
France: les syndicats espèrent mobiliser une nouvelle fois contre la réforme des retraitesDe 400 000 à 600 000 manifestants sont attendus dans toute la France pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 6 juin. Les syndicats, qui veulent encore croire à une…
ادامه مطلب »
France: en visite en Normandie, Macron espère bien laisser la réforme des retraites derrière luiLes opposants à la réforme des retraites vont défiler pour la 14ᵉ fois en France. Une nouvelle journée de mobilisation dont l’exécutif espère qu’elle sera la dernière. Emmanuel Macron sera lui en Normandie,…
ادامه مطلب »
France: faible mobilisation pour la 14e journée contre la réforme des retraitesAprès cinq mois de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats et manifestants défilent mardi 6 juin dans toute la France. Cette 14e journée est toutefois marquée par le plus faible niveau…
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Réforme des retraites: la CGT annonce 'plus de 900.000' manifestants en FranceLes opposants à la réforme des retraites, promulguée le 15 avril dernier, se donnent rendez-vous pour la quatorzième fois dans la rue ce mardi 6 juin, à deux jours de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi pour l'abrogation de la réforme.
ادامه مطلب »