« Je le reconnais bien volontiers, nous sommes allés trop loin, depuis des années », a assuré le ministre de l’Économie
. « Ce qui compte est ce que nous faisons pour répondre aux abus qui ont eu lieu sur le recours à des cabinets de conseil extérieurs », a-t-il ajouté.
Le gouvernement revendique une réduction de 10 % des montants des prestations de cabinets de conseil commandées par l’Etat, avec 118 millions d’euros au premier semestre 2022« Je pense qu’il y a eu effectivement une dérive, que cette dérive a été corrigée », notamment par une circulaire de la Première ministre Élisabeth Borne demandant au gouvernement de réduire de 15 % le recours aux cabinets de conseil.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le mea culpa de Bruno Le Maire sur les cabinets de conseilLe ministre de l’Économie reconnaît « des abus » et « une dérive » dans le recours à ces cabinets de conseil privés et onéreux au sein de l’administration.
ادامه مطلب »
Affaire McKinsey: Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' et une 'dérive corrigée' du gouvernementLe ministre de l'Économie a concédé des 'abus' de l'exécutif, après que des informations judiciaires ont été ouvertes sur le rôle de cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022.
ادامه مطلب »
Desserte de la Corse : le recours de Corsica Ferries définitivement rejeté par le conseil d'EtatCorsica Ferries, qui contestait les conditions de la future délégation de service public maritime pour la desserte de la Corse entre 2023 et 2029, a été définitivement déboutée par le conseil d'Etat.
ادامه مطلب »
Antoine Dupont dépose un recours contre la durée de sa suspension d’un moisLe joueur avait été exclu pour avoir déstabilisé en l'air l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe, lors du match entre la France et l'Afrique du Sud (30-26) le 12 novembre
ادامه مطلب »
Prix de l'énergie : le cri de protestation d'un maire du Tarn'Les factures passent de 1600 euros à 7 ou 8000 euros. C’est insupportable'. Vincent Recoules, maire de Valderiès dans le Tarn, estime que l'État remplit ses caisses scandaleusement sur le dos des Français. Et pourtant, le...
ادامه مطلب »
« Extralocal » : « Il reste un fond de sexisme en politique », constate Delphine Labails, la maire de PérigueuxDans Extralocal, Delphine Labails et Frédéric Masquelier, les maires de Périgueux et de Saint-Raphaël, sont revenus sur les violences contre les élus
ادامه مطلب »