Reconversion : Frédéric Dupouy plaque tout pour la restauration

ایران اخبار اخبار

Reconversion : Frédéric Dupouy plaque tout pour la restauration
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 50%

En 2019, Frédéric Dupouy, cadre dans une coopérative agricole située dans les Landes, se retrouve en arrêt de travail à la suite d'une...

En 2019, Frédéric Dupouy, cadre dans une coopérative agricole située dans les Landes, se retrouve en arrêt de travail à la suite d'une opération du dos. Durant ces longues journées immobilisé chez lui, il mature un projet qui lui trotte dans la tête depuis de nombreuses années : créer un bistrot près de chez lui, afin de participer à la revitalisation de la région dans laquelle il vit depuis toujours.

Le restaurant est installé dans l'arrière-pays, un peu loin des circuits touristiques classiques de la région, mais profite d'une clientèle locale et des voyageurs qui souhaitent fuir l'effervescence de la côte landaise. Frédéric Dupouy y sert des plats simples, cuisinés avec des produits locaux. L' idée que l'on se fait d'un bon bistrot, en somme. Sa femme, Catherine, s'occupe, quant à elle, du service.

Aujourd'hui, il estime passer les trois quarts de son temps aux fourneaux. Le reste est consacré au service et à la gestion. Il s'est formé sur le tard à cette facette du métier. « J'avais déjà une petite expérience dans la gestion, mais rien de comparable à ce que demande une entreprise.

Le bistrot Alegria a également pu profiter de trois subventions, délivrées par l'Agefiph, la communauté des communes dans laquelle il est installé, et le Conseil départemental des Landes. Ces trois aides représentent environ 15.000 euros. « Ces subventions m'ont aidé à mettre le pied à l'étrier.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan : des soubresauts sans fin depuis la révolution de 2019Soudan : des soubresauts sans fin depuis la révolution de 2019Les combats meurtriers se poursuivent lundi 17 avril à Khartoum, au Soudan, entre l’armée sous les ordres du général Abdel Fattah Al Burhane et les paramilitaires dirigés par son rival, Mohamed Hamdane Dagalo. Depuis la révolution de 2019, les violences entravent la transition du pouvoir vers les civils.
ادامه مطلب »

Compagnons du devoir : “Le travail sur la matière séduit de plus en plus d'adultes en reconversion”Compagnons du devoir : “Le travail sur la matière séduit de plus en plus d'adultes en reconversion”Le secrétaire général des Compagnons du devoir promeut la tradition d’apprentissage de l’association, qui valorise les “soft skills” autant que les compétences techniques.
ادامه مطلب »

Quitter la ville pour changer de vie : reconversion, envie de nature... pourquoi ces citadins repeuplent nos campagnesQuitter la ville pour changer de vie : reconversion, envie de nature... pourquoi ces citadins repeuplent nos campagnesLassés du rythme trépidant de la vie an agglomération, ils aspirent à un nouveau projet de vie. Témoignages de ces néoruraux qui donnent ou redonnent vie à des commerces.
ادامه مطلب »

OM-Troyes: Rami vit toujours comme 'une très, très grosse blessure' son licenciement de Marseille en 2019OM-Troyes: Rami vit toujours comme 'une très, très grosse blessure' son licenciement de Marseille en 2019Adil Rami retrouvait le Vélodrome un peu moins de quatre ans après son licenciement en 2019 dimanche avec Troyes (3-1). Le défenseur conserve une très grosse cicatrice de ce départ soudain.
ادامه مطلب »

Syrie : un chef du groupe Etat islamique 'probablement tué' lors d'un raid américainSyrie : un chef du groupe Etat islamique 'probablement tué' lors d'un raid américainCette opération s'inscrivait dans les efforts américains pour décapiter l'organisation terroriste, après sa défaite en 2019 en Syrie.
ادامه مطلب »

Qui veut installer son business dans un château près de Valenciennes ?Qui veut installer son business dans un château près de Valenciennes ?Propriétaire du somptueux château de la Princesse d’Arenberg, à l’abandon depuis 2019, la ville de Raismes, dans le Nord, cherche des candidats pour y développer une activité économique
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 14:06:24