Nos voisins britanniques vont enfin s'attaquer à un problème majeur de la recherche scientifique en incitant les chercheurs à se focaliser sur la qualité plutôt que sur la quantité.
La recherche scientifique, c’est une activité fascinante qui représente le bras armé de l’humanité lorsqu’il s’agit de comprendre la nature et la fonction des éléments qui composent notre univers. Nous lui devons une grande partie des connaissances et des technologies dont nous disposons aujourd’hui. Pour en arriver -là, il a fallu construire un socle méthodologique solide qui repose sur une poignée de concepts fondamentaux.
C’est un phénomène à double tranchant. D’un côté, cela incite les spécialistes à être productifs. Mais il y a un revers de la médaille. Cela pousse aussi les chercheurs, et en particulier les juniors, à. Et ce n’est pas par plaisir. Bien souvent, faire gonfler son profil ResearchGate est même uneL’impératif de la publication pèse de tout son poids sur la recherche scientifique.
Il a attiré l’attention sur le fait qu’aucun jeune chercheur n’est en position d’assurer la maintenance de son bébé. La raison de ce désistement : tous les successeurs potentiels ont été! Résultat : si rien n’évolue, l’avenir de cet outil si précieux pourrait être menacé. Avec tout ce que cela implique pour les progrès de la physique fondamentale.
Quatre institutions décident des sommes attribuées pour la recherche à chaque université britannique – et ces critères vont bientôt évoluer. © Scott Graham via Unsplash. Si son institution répond aux critères d’excellence définis dans le texte officiel, elle bénéficiera d’une perfusion financière substantielle.
FORM, cité plus haut, en est un bon exemple. Malgré leur importance capitale, ils sont souvent délaissés par les jeunes chercheurs. Ces derniers ont plutôt intérêt à proposer des résultats expérimentaux pour faire avancer leurs carrières.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Royaume-Uni : le Parti conservateur boit la tasse du « Partygate »Alors que l’ancien premier ministre Boris Johnson a dû démissionner de son poste de député, de nouvelles révélations sur les apéritifs organisés au sein du gouvernement pendant le confinement lié au Covid-19 enfoncent un peu plus les Tories.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : le clergé anglican prie sa hiérarchie d’augmenter les salaires'Comme tous les travailleurs de l’Église anglicane, les membres du clergé affrontent la crise du coût de la vie. Beaucoup disent que leur travail est une vocation, mais en vérité, ils sont parmi les travailleurs les plus pauvres'.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: un conducteur de tramway acquitté après un accident qui avait fait sept mortsSept personnes sont mortes et 21 autres gravement blessées dans le déraillement d'un tramway londonien en 2016. Le conducteur a été acquitté par la justice.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : dans l'affaire du 'partygate', les députés valident un rapport accablant contre Boris JohnsonCette consultation des députés aura peu d'impact puisque l'ex-Premier ministre a démissionné de son mandat de député, mais elle représente une humiliation pour le conservateur.
ادامه مطلب »
Enfouir le CO2 sous la mer, le nouveau pari du Royaume-UniAprès plusieurs faux départs, le Royaume-Uni souhaite faire décoller la captation du CO 2 , un domaine où le pays pense pouvoir mettre à profit ses gigantesques espaces de stockage dans des formations géologiques en sous-sol.
ادامه مطلب »
« Le Royaume-Uni peut reproduire avec la captation du CO2 son succès dans l'éolien »Disposant d'espaces de stockage considérables, le Royaume-Uni voit dans la captation du CO2 un axe indispensable pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Grant Shapps, ministre de la Sécurité énergétique, répond dans « Les Echos » aux interrogations que suscite cette technologie.
ادامه مطلب »