En octobre, BioNTech_Group a annoncé que ses recherches pour trouver un vaccin à ARN messager contre certains cancers avançaient... au point d'espérer une commercialisation 'avant 2030'.
Où en est-on?a donné une interview à la BBC
pour dévoiler que leurs recherches d'un vaccin contre le cancer donnaient des résultats prometteurs."Ce que nous avons développé pendant des décennies pour la mise au point de vaccins contre le cancer a été le moteur de la mise au point du vaccin Covid-19, et maintenant le vaccin Covid-19 et l'expérience que nous avons acquise lors de sa mise au point rendent service à notre travail sur le cancer.
BioNTech a lancé en 2021 un essai clinique de phase 2 pour évaluer l'intérêt d'un vaccin à ARN messager dans le traitement des mélanomes avancés, ces cancers de la peau particulièrement mortels.Ce vaccin permet aux cellules de produire une combinaison de quatre antigènes qui provoque une réaction du système immunitaire contre les cellules cancéreuses.
Pour lutter contre le Covid-19, le vaccin développé par BioNTech et Pfizer envoie un mode d'emploi pour qu'une cellule produise d'elle-même un antigène ou une protéine qui va viser la protéine Spike. Dans le cancer, ce sera le même principe: ces protéines ou antigènes fabriqués grâce au vaccin indiqueront au système immunitaire quelles cellules tumorales viser.
n vaccin contre le cancer basé sur l'ARN messager pourrait être utilisé par des patients"avant 2030".Notre Temps lance sa nouvelle newsletter dédiée à votre santé et votre bien-être.Évidemment, trouver un vaccin contre le cancer n'intéresse pas seulement BioNTech.