Alors que le monopole de Google sur le marché de la recherche en ligne semble plus que jamais intouchable, un grand procès pour pratiques anti-concurrentielles s'ouvre aux Etats-Unis. Le gouvernement accuse le géant technologique d'avoir bâti son écrasante domination sur des contrats d'exclusivité, afin de s'imposer par défauts aux consommateurs. De son côté, Google prétend que son succès n'est dû qu'à ses prouesses technologiques. En jeu : l'éventuel démantèlement d'une partie de l'entreprise.
Google doit-il le succès de son moteur de recherche à ses performances ou à des pratiques anticoncurrentielles ? C'est l'objet d'un procès qui s'ouvre mardi à Washington, dans le cadre des poursuites judiciaires les plus conséquentes jamais lancées contre le géant d'internet.
Pendant 10 semaines d'auditions, une centaine de témoins va se succéder à la barre, et Google va tenter de persuader un juge fédéral que les accusations du ministère américain de la justice sont infondées. « Notre succès est mérité », a affirmé Kent Walker, directeur juridique d'Alphabet, la maison mère de Google, dans une déclaration officielle.
Un procès structurant pour la tech C'est le plus important procès antitrust intenté contre une grande entreprise technologique depuis celui contre Microsoft, il y a plus de vingt ans, à propos de la domination du système d'exploitation Windows.
En Europe, il a déjà été condamné à des amendes de plus de 8,2 milliards d'euros en cumulé, pour diverses infractions au droit de la concurrence, bien que certaines de ces décisions fassent l'objet d'un appel. Aux Etats-Unis, Alphabet fait face à d'autres accusations de monopole, concernant notamment la publicité en ligne, dont il se taille un grand morceau grâce à son moteur de recherche.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Carte. Le nombre d’avortements augmente aux États-Unis malgré l’arrêt de la Cour suprêmeAlors que quatorze États américains ont interdit l’avortement sur leur territoire, le nombre total d’IVG pratiquées aux États-Unis a augmenté si l’on compare le...
ادامه مطلب »
Blessé par balles à Lorient : un suspect arrêté à Roissy alors qu’il embarquait pour MayotteUn trentenaire a reçu deux balles dans les jambes le 22 août 2023 dans un quartier de Lorient (Morbihan). Un jeune homme originaire de Mayotte a été arrêté le 6 septembre à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le mis en cause a reconnu avoir tiré à une reprise. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué ce vendredi 8 septembre.
ادامه مطلب »
| Remco Evenepoel n'est pas infaillible, et alors ?Flamboyant dans la victoire, digne dans la défaite et magnifique dans la revanche, Remco Evenepoel a toutes les facettes du champion.
ادامه مطلب »
Drame. Au Maroc, “une symphonie de pleurs et de cris déchirants” alors que le pays recherche ses survivants.Un nouveau bilan faisait état dans la nuit de 2012 morts alors que l’altitude des petits villages les plus touchés complique les opérations de secours.
ادامه مطلب »
Une femme retrouvée ligotée à Rosporden : une recherche ADN en coursJeudi 7 septembre 2023, une femme a été retrouvée ligotée par les forces de l'ordre à Rosporden. Une enquête est ouverte pour retrouver son ou ses agresseurs.
ادامه مطلب »
- Châteauroux : les Crocos, toujours à la recherche de leur première victoire, contre ChâteaurouxPour la 5e journée de National, Nîmes Olympique reçoit au stade des Antonins, Châteauroux, ce vendredi 8 septembre à 19 h 30.
ادامه مطلب »