Les chercheurs de Météo France et du CNRS tirent la sonnette d'alarme : le réchauffement climatique s'annonce pire que prévu, selon une nouvelle méthode pour évaluer le phénomène.
Les scientifiques ont ainsi pu confirmer le réchauffement déjà observé dans le pays , qui est supérieur à la moyenne mondiale . Ils ont également pu obtenir des prévisions plus précises et plus fiables pour l'avenir.
"C'est le scénario tendanciel vers lequel on se dirige avec les politiques actuellement sur la table", estime Christophe Cassou. Mais si les émissions de gaz à effet de serre continuent d'augmenter, la température moyenne de la France pourrait s'élever de 5,6°C, voire 6,7°C dans un scénario catastrophe, désormais jugé peu plausible.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Près de 34 degrés dans le Sud Ouest ce mardi, selon Météo FranceCe mardi 18 octobre 2022, des températures estivales ont frappé le pays, et la chaleur devrait se poursuivre ce mercredi.
ادامه مطلب »
Météo : non, la France ne fait pas face à un 'été indien'L'expression d''été indien' revient régulièrement en ce mois d'octobre et à mesure que les températures se réchauffent, mais est pourtant dénuée de sens en France. Elle désigne en effet un phénomène météorologique...
ادامه مطلب »
Quelles sont les régions les plus touchées par les pénuries d’essence ?Lundi soir, 28,1 % des stations-service en France avaient une rupture sur au moins un produit.
ادامه مطلب »