Les services de renseignement américains et occidentaux avaient identifié des 'signaux' indiquant qu'une possible mutinerie était en préparation, depuis deux semaines, selon le Washington Post et CNN.
, débutée vendredi soir. Des informations transmises à la Maison Blanche, au Pentagone, au département d'État et au Congrès américain., les États-Unis ont vent de"signaux" indiquant qu'une possible rébellion est en préparation du côté du groupe Wagner dès la mi-juin, rapporte un responsable sous couvert d'anonymat.
Difficile de savoir exactement depuis quand le patron de Wagner préparait son action, selon CNN. Si une source proche des services de renseignement occidentaux parle de plusieurs jours, une source indépendante pense que Prigojine a pu prendre sa décision au dernier moment, la ville deD'après les Américains, la mutinerie menée par Wagner serait notamment nourrie par une annonce faite le 10 juin dernier par le Kremlin.
Déjà auteur de nombreuses sorties virulentes ces derniers mois visant le maître du Kremlin, le patron de Wagner suscitait déjà l'inquiétude à Moscou pour son franc-parler. Selon le, des documents montrent que plusieurs hauts responsables russes évoquent clairement la question en privé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
[EN DIRECT] Rébellion de Wagner: les combattants de Wagner ont quitté RostovAprès avoir pris le contrôle de Rostov-sur-le-Don, et alors que ses hommes se rapprochaient de Moscou, le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine a annoncé samedi soir avoir donné l'ordre…
ادامه مطلب »
Coup de théâtre, le chef de Wagner lance une rébellion armée en RussiePrigojine accuse l'armée russe d'avoir bombardé ses soldats et menace de « tout détruire » avec 25.000 mercenaires. Moscou, de son côté, a ouvert une enquête pour «mutinerie armée»
ادامه مطلب »
Le chef de Wagner lance une rébellion armée en Russie et se dit «prêt à mourir»Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a annoncé samedi matin que des "activités antiterroristes" étaient en cours dans la ville, après que le groupe Wagner a annoncé être entré en rébellion contre l'état-major militaire russe et "prêt à mourir" avec ses 25.000 hommes pour "libérer le peuple russe".
ادامه مطلب »
Le chef de la milice Wagner accusé de rébellion armée en RussieDans la nuit de vendredi à samedi, le procureur général de Russie a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre d’Evgueni Prigojine « pour suspicion d’organisation d’une rébellion armée ». Plus tô…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le chef de Wagner lance une rébellion armée en RussieGuerre en Ukraine : le chef de Wagner lance une rébellion armée en Russie et affirme avoir pris le quartier général de la ville russe de Rostov. Evguéni Prigojine se dit 'prêt à mourir' pour renverser le commandement militaire russe
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Rébellion de Wagner: Prigojine dit avoir pris le contrôle de sites militaires à RostovLe chef du groupe paramilitaire, Evguéni Prigojine, a affirmé samedi être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines. La sécurité a été renforcée dans plusieurs villes, dont Rostov et Moscou.
ادامه مطلب »