Le chef de l’état-major russe et commandant des opérations militaires en Ukraine a fait sa première apparition publique depuis la rébellion avortée du groupe Wagner, qui le visait personnellement
Une vidéo, diffusée lundi par le ministère russe de la Défense, montre Valéri Guérassimov, chef de l’état-major russe et commandant des opérations militaires en Ukraine, présidant une réunion où il est informé d’une tentative de l’armée ukrainienne de mener, dimanche, des frappes de missiles en Russie et contre la Crimée.
Les autorités ukrainiennes de Zaporijjia, située à 50 km de la gigantesque centrale nucléaire, se préparent au « pire scenario ». Mais Kiev estime que les tensions diminuent Lors de cette réunion non datée, le chef de l’état-major des forces aérospatiales russes, le général Victor Afzalov, affirme que trois missiles ukrainiens S-200 ont été abattus par la défense anti-aérienne. « Pas de victimes, ni de dégâts », précise-t-il.
Avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, M. Guérassimov, un homme austère de 67 ans au visage impassible, était visé directement par
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
De Moscou à Rostov, sur les traces de Wagner et de leur rébellion avortéeDe la capitale russe jusqu’à Rostov-sur-le-Don, Mediapart est parti à la rencontre de ceux qui ont vécu la mutinerie avortée d’Evgueni Prigojine. Si les sentiments envers le chef de la milice privée …
ادامه مطلب »
Reportage. Comment Wagner a vassalisé la République centrafricaine🇨🇫 'Depuis que le président Touadéra a signé un accord de coopération militaire avec Moscou, le pays fait l’objet d’une pénétration à tous les niveaux – culturel, militaire, économique –, le tout sous la férule du Groupe Wagner', écrit le 'Times'
ادامه مطلب »
'Vous ne les retrouverez pas ici': incertitudes sur Wagner au BélarusTsel (Belarus) - Un parfum de bois coupé flotte autour du camp récemment bâti à Tsel, au Bélarus, qui pourrait loger des combattants de la milice privée Wagner après leur rébellion avortée en Russie et l'accord négocié par le président bélarusse Alexandre Loukachenko prévoyant de les accueillir.
ادامه مطلب »
Prigojine disparu, ses troupes « en vacances » : la mystérieuse liquidation des WagnerEntre la Biélorussie, où il devait s'exiler, et Saint-Pétersbourg, où son vaisseau amiral s'est vidé le chef paramilitaire Evguéni Prigojine est silencieux. Mais l'homme d'affaires s'activerait.
ادامه مطلب »
Deux semaines après la mutinerie avortée, que deviennent Wagner et son chef Evguéni Prigojine ?Où est donc passé Evguéni Prigojine, le « traître » séditieux selon Vladimir Poutine ? Quid de ses lieutenants-mercenaires et des milliers de combattants « Wagnerovtsi » ? Les rumeurs les plus folles courent à ce sujet. « L’Obs » fait le point.
ادامه مطلب »
Turquie: entre Russie, Ukraine et Otan, le jeu d'équilibre de Recep Tayyip ErdoganLe Kremlin a fustigé le rapatriement par le président ukrainien Volodymyr Zelensky de plusieurs commandants qui devaient rester en Turquie jusqu’à la fin du conflit à la faveur d’un accord entre Moscou…
ادامه مطلب »