Rébellion de Prigojine en Russie : Poutine dénonce les 'traites' mais tiendra ses engagements envers Wagner

ایران اخبار اخبار

Rébellion de Prigojine en Russie : Poutine dénonce les 'traites' mais tiendra ses engagements envers Wagner
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois dénoncé lundi les 'traîtres' qui ont cherché selon lui à plonger le pays dans la guerre civile, sans citer de nom, tout en remerciant les combattants de Wagner...

Le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois dénoncé lundi les "traîtres" qui ont cherché selon lui à plonger le pays dans la guerre civile, sans citer de nom, tout en remerciant les combattants de Wagner qui ont évité un bain de sang en renonçant à leur coup de force.

Dans une brève allocution télévisée, dont son porte-parole Dmitri Peskov avait assuré qu'elle contiendrait des "annonces importantes", ce qui n'a pas été le cas, le maître du Kremlin s'est engagé à tenir sa promesse envers les mercenaires de Wagner qui feront le choix de s'installer en Biélorussie avec leur chef Evguéni Prigojine, tout en les appelant à rejoindre plutôt l'armée russe.

Il n'a pas parlé d'Evguéni Prigojine, qui avait assuré plus tôt dans la journée ne jamais avoir eu l'intention de renverser le pouvoir russe, ni évoqué le sort de son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ou du chef d'état-major de l'armée, Valéry Guerassimov, dont le patron de Wagner réclamait la tête.

"Ceux qui ont fait ce pas criminel pour diviser le pays, qui connaisse des pressions de l’extérieur ce sont les ennemis de la Russie", a-t-il également déclaré, accusant l'Ukraine, qui "voulait que les soldats russes s’entre-tuent". "Cette solidarité civile a montré que n'importe quel chantage, tentative de déstabilisation sont voués à l’échec", a déclaré le président russe.

"Vous avez la possibilité de continuer à servir la Russie, en signant le contrat avec le ministère de la Défense", a-t-il conclu en s'adressant aux combattants de Wagner en leur proposant de rejoindre l'armée russe ou de partir pour la Biélorussie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Midilibre /  🏆 16. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

EN DIRECT - Rébellion avortée de Wagner: la présidence ukrainienne estime que 'Prigojine a humilié Poutine'EN DIRECT - Rébellion avortée de Wagner: la présidence ukrainienne estime que 'Prigojine a humilié Poutine'Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, mène une offensive à l'intérieur de la Russie et menace d'aller jusqu'à Moscou, dans le but de renverser le commandement militaire, avec lequel il est en conflit depuis plusieurs semaines. Vladimir Poutine dénonce un 'coup de poignard dans...
ادامه مطلب »

Rébellion avortée de Wagner: «Prigojine et Poutine ont perdu la face dans cette affaire»Rébellion avortée de Wagner: «Prigojine et Poutine ont perdu la face dans cette affaire»Après avoir lancé, en 24 heures, une spectaculaire rébellion armée et s'être approché à quelques centaines de kilomètres de Moscou, Evguéni Prigojine a finalement annoncé samedi soir que ses hommes,…
ادامه مطلب »

Rébellion de Wagner : quel avenir pour Évguéni Prigojine et Vladimir Poutine au sein du gouvernement russe ?Rébellion de Wagner : quel avenir pour Évguéni Prigojine et Vladimir Poutine au sein du gouvernement russe ?Plus de 24 heures après l'avortement de la mission rébellion du groupe Wagner contre l'armée russe, son chef Evgueni Prigojine est en direction de la Biélorussie. Son président a d'ailleurs été un médiateur lors des négociations entre le chef de Wagner et le président russe. Que va-t-il alors advenir de Vladimir Poutine et Évguéni Prigojine ?
ادامه مطلب »

[EN DIRECT] Rébellion de Wagner: Evguéni Prigojine va partir en Biélorussie, l'enquête le visant abandonnée[EN DIRECT] Rébellion de Wagner: Evguéni Prigojine va partir en Biélorussie, l'enquête le visant abandonnéeAprès avoir pris le contrôle de Rostov-sur-le-Don, et alors que ses hommes se rapprochaient de Moscou, le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine a annoncé samedi soir avoir donné l'ordre…
ادامه مطلب »

Rébellion avortée de Wagner: le Kremlin annonce qu'Evguéni Prigojine va partir au BélarusRébellion avortée de Wagner: le Kremlin annonce qu'Evguéni Prigojine va partir au BélarusLa justice russe ne poursuivra pas pénalement le chef du groupe Wagner et les combattants qui l'ont suivi, a annoncé le Kremlin, après la rébellion avortée d'Evguéni Prigojine.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 09:06:44