Le rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF) sur le contrat signé en 2008 entre le gouvernement et le Groupement des entreprises chinoises, infrastructures contre mines, défraie toujours la…
Le rapport de l’Inspection générale des Finances sur le contrat signé en 2008 entre le gouvernement et le Groupement des entreprises chinoises, infrastructures contre mines, défraie toujours la chronique. Alors que l’IGF pointe un déséquilibre criant dans cette convention, l’ambassade de Chine nie tout en bloc et dénonce «». Elle prône cependant un dialogue amical et raisonnable pour résoudre les désaccords.
, qui était censé transformer le pays sur le plan des infrastructures. Aujourd’hui, les deux parties ne cachent plus leurs divergences qui s’étendent même dans le domaine fiscal, comme l’explique le ministre :Sicomines ne veut pas payer les 200 millions de dollars qu’on lui réclame au titre des superprofits. Ils doivent payer parce qu’il est tellement clair que cet impôt ne fait pas partie des impôts exonérés au titre de la convention.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RDC: nouvelle alerte sur les dépassements budgétairesEn RDC, malgré les appels de la société civile et des bailleurs internationaux dont le Fonds monétaire international (FMI), les dépassements budgétaires persistent. Cette fois, le gouvernement parle…
ادامه مطلب »
RDC: l’insécurité empêche le démarrage de l'enrôlement des électeurs dans le territoire de KwamouthEn République démocratique du Congo (RDC), la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé, jeudi 16 février, l’opération d’enrôlement des électeurs dans la troisième zone opérationnelle.…
ادامه مطلب »
La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie, avertit Washington après une rencontreLe secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu avec son homologue chinois Wang Yi.
ادامه مطلب »
Rencontre entre les Etats-Unis et la Chine à Munich pour parler des ballonsAnthony Blinken a prévenu Pékin que l'incident ne devait « plus jamais se reproduire »
ادامه مطلب »
Le Japon rend quatre pandas à la ChineLe panda Xiang Xiang aurait dû rentrer en Chine en 2021, mais le voyage a été retardé en raison du coronavirus
ادامه مطلب »
Ukraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIPékin envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, considère le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui s'est exprimé sur la chaîne CBS, après avoir rencontré…
ادامه مطلب »