Le gouvernement de la République démocratique du Congo a déposé plainte, mardi 23 mai à la Cour pénale internationale (CPI), à La Haye aux Pays-Bas, contre la coalition armée rwandaise-M23 pour les crimes…
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a déposé plainte, mardi 23 mai à la Cour pénale internationale , à La Haye aux Pays-Bas, contre la coalition armée rwandaise-M23 pour les crimes commis dans l’est du pays.
Cette demande vise à poursuivre et à punir les responsables des violations graves du droit international humanitaire et des lois sur les droits de l’homme, perpétrées entre 2022 et 2023 sur le sol congolais, selon les autorités.Des soldats du M23 quittent le camp de Rumangabo, le 6 janvier 2023.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RDC: l'opposant Moïse Katumbi empêché de se rendre dans le Kongo CentralAprès la répression brutale de la marche de l’opposition samedi dernier à Kinshasa, les autorités ont empêché l’opposant Moise Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle prévue en fin d’année, de…
ادامه مطلب »
Mali: dernière étape du procès à la CPI de l'ex-chef de la police islamiste de TombouctouAbdoulaziz al-Hassan est accusé de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre par la Cour pénale internationale (CPI). En procès, depuis trois ans, il doit répondre de torture, persécution, mariages…
ادامه مطلب »
TikTok porte plainte contre le MontanaSelon les avocats de TikTok, l'interdiction du Montana enfreint la liberté d'expression garantie par le premier amendement de la Constitution américaine
ادامه مطلب »
E. Jean Carroll porte à nouveau plainte plainte contre Trump pour diffamationDébut mai, Trump a été jugé civilement responsable pour l’agression sexuelle de l’ex-journaliste, qui l’accuse de l’avoir violée au printemps 1996.
ادامه مطلب »
TikTok porte plainte contre le Montana après son bannissement dans l’Etat américainByteDance, l’entreprise d’origine chinoise derrière le réseau social TikTok a porté plainte contre l’Etat du Montana ce lundi. En cause, l’Etat américain a voté une loi bannissant le réseau social préféré des plus jeunes à partir du 1er janvier 2024. Mais pour ByteDance, cette décision est anticonstitutionnelle.
ادامه مطلب »
Cristiano Ronaldo voudrait claquer la porte d'Al Nassr !⚽️ Grosse révélation venue d'Espagne au sujet de Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais serait disposé à quitter l'Arabie Saoudite ! ⬇️
ادامه مطلب »