L'ONG a publié ce mardi un nouveau rapport sur les crimes commis dans l’est de la RDC. Les rebelles du M23 sont principalement visés. Après avoir interrogé plus de 80 personnes, examiné des images satellites,…
Human Rights Watch demande des poursuites contre les auteurs de ces crimes, des sanctions contre les dirigeants du M23 et les responsables rwandais qui soutiennent le groupe.avec certitude huit exécutions sommaires, sans compter des informations crédibles sur une dizaine d’autres.
L’enquête détaille aussi quatorze viols de femmes, parfois devant leurs familles. Un chiffre largement sous-estimé, indique l’organisation qui cite cette mère de six enfants tombant sur une dizaine de membres du M23. Les rebelles l'ont violée après avoir abattu sa mère qui tentait de s’interposer.
La tension ethnique s’aggrave également avec des cycles de violences-représailles et des milices communautaires qui réapparaissent notamment depuis octobre 2022 et la reprise des combats.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RDC: un an après l’attaque de Bunagana, le mouvement M23 «tient l’administration» de la zoneLe 13 juin 2022, les troupes du M23 entraient dans Bunagana. Un an plus tard, une sécurité très précaire règne toujours dans cette ville du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo…
ادامه مطلب »
Une enquête ouverte sur les « propos homophobes » du directeur d’un lycée catholique de CompiègneUne enquête a été ouverte pour « diffamation », « injure » et « provocation publique à la haine et la discrimination » suite à un signalement concernant de possibles propos « homophobes » du chef d’établissement du lycée Jean-Paul II.
ادامه مطلب »
Marseille : quatre personnes blessées dans une fusillade à la Belle de MaiMarseille : quatre personnes blessées dans une fusillade à la Belle de Mai Marseille fusillade faitsdivers 👉
ادامه مطلب »
Mort d’Anthony Muroni : l’accident était-il un crime déguisé ? - CloserDepuis mars 2020, l'affaire Anthony Muroni continue de stagner. Et si l'accident serait un crime déguisé ?
ادامه مطلب »
Marseille : une fusillade devant un bar fait cinq blessés, les tireurs en fuiteÀ Marseille, une fusillade devant un bar fait quatre blessés Selon les premiers éléments, une dizaine de coups de feu auraient été tirés avec un pistolet-mitrailleur.
ادامه مطلب »