Plusieurs mouvements citoyens au Congo se sont mobilisés le samedi 5 novembre en fin de journée dans la commune de Limete, à Kinshasa. Ils s'insurgent contre la progression des rebelles du M23 - soutenu…
Plusieurs mouvements citoyens au Congo se sont mobilisés le samedi 5 novembre en fin de journée dans la commune de Limete, à Kinshasa. Ils s'insurgent contre la progression des rebelles du M23 - soutenu par le Rwanda, selon le gouvernement et l'ONU - qui ont conquis plusieurs localités dans l'est du pays, dont les villes de Rutshuru et Kiwanja.
Il y a des gens qui sont massacrés de tous les côtés, la moindre des choses, c’est d’appeler les gens à sortir, à se mobiliser,Vous savez, psychologiquement, c'est très important que les gens de l’est du pays puissent voir que nous sommes tous sortis dans la rue aujourd’hui à Kinshasa, à Lubumbashi, à Boma, dans toutes les villes du pays, qu’ils sentent que le Congo entier est avec eux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RDC: des milliers de magistrats recrutés pour répondre aux besoinsLe pouvoir judiciaire congolais recrute 5 000 magistrats. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 26 000 candidats détenteurs du diplôme universitaire en droit. Selon le président du Conseil supérieur…
ادامه مطلب »
RDC: aux portes de Goma, les déplacés se retrouvent dans des conditions difficilesDans l’Est de la République démocratique du Congo, l’offensive des rebelles du M23 a provoqué la panique dans la province du Nord-Kivu. Au moins 50 000 personnes ont fui leur village depuis le 20 octobre,…
ادامه مطلب »
Congo-Brazzaville: 2 600 réfugiés venus de RDC accueillis dans des conditions précairesPlus de 2 600 réfugiés venus de la province du Mai-Ndombe, en République démocratique du Congo, fuyant un conflit foncier opposant les ethnies Téké et Yaka, ont trouvé refuge dans le district de Ngabé,…
ادامه مطلب »
RDC: chefs coutumiers et religieux s’engagent à lutter contre les violences sexuellesC’est une première en République démocratique du Congo (RDC). Les leaders traditionnels et chefs religieux s’engagent à lutter contre les pratiques, à la base, des violences sexuelles. Ils ont signé…
ادامه مطلب »
RDC: dix ans après l'occupation par le M23, Goma de nouveau dans la crainteIl y a dix ans tout juste, les rebelles du M23 s'emparaient de Goma. Aujourd'hui, la même rébellion est à quelques dizaines de km de la grande ville de l'est de la RD Congo, qui encore une fois vit dans la crainte et l'incertitude.'Mes enfants...
ادامه مطلب »
Refus d'obtempérer à Rennes : un policier traîné sur plusieurs mètres par un homme en scooterAprès un refus d'obtempérer, mercredi 2 novembre à Rennes, un policier s'est fait traîner en scooter par un homme roulant sans casque. L'officier de police a été conduit à l'hôpital.
ادامه مطلب »