L’est de la République démocratique du Congo et particulièrement Goma et ses alentours sont sous pression depuis que les combats entre l’armée régulière congolaise et les rebelles du M23 se sont rapprochés…
L’est de la République démocratique du Congo et particulièrement Goma et ses alentours sont sous pression depuis que les combats entre l’armée régulière congolaise et les rebelles du M23 se sont rapprochés de la capitale provinciale. Les rebelles revendiquent dans un communiqué la prise de Kibumba, l’un des derniers verrous sécuritaires avant Goma. Ce que conteste l’armée congolaise qui affirme «» dans la zone.
Pourtant, la peur est bien réelle et est dans toutes les têtes ici à Goma. Mercredi après-midi, alors qu’sur l’avancée rapide des rebelles sur la ville se propageait, des coups de feu tirés en l’air ont provoqué une panique générale.
Il y a 10 ans, quasiment jour pour jour, les rebelles du M23 avaient occupé la capitale provinciale pendant plus d’une semaine avant de se retirer du fait de pressions internationales. «», déplore Placide Nzilamba, l’un des responsables de la société civile de la province du Nord-Kivu. Difficile pour les Gomatraciens d’y voir clair et de savoir qui contrôle quoi, quand les deux protagonistes se contredisent.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les expulsions d'Haïtiens de République dominicaine se poursuiventLes expulsions d'Haïtiens de République dominicaine se poursuivent, malgré l'appel du haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme. Ce dernier a demandé jeudi dernier 10 novembre l'arrêt de ces renvois…
ادامه مطلب »
En Slovénie, Natasa Pirc Musar devient la première femme présidente de la RépubliqueL’élection présidentielle slovène a pris un tournant historique le 13 novembre. Désormais, ce n’est plus un mais une cheffe d’État qui est à la tête du pays.
ادامه مطلب »
Un dîner gastronomique et caritatif au restaurant Le RépubliqueCe jeudi 17 novembre, le restaurant Le République organise une soirée caritative pour poursuivre sa mission d’inclusion. Pour deux menus gastronomiques achetés, l’un sera offert à un bénéficiaire d’une association présente ce soir-là.Quand je réserve mon repas, j’en offre un à quelqu’un qui ne peut pas se l’offrir. C’est sur ce principe qu’une grande soirée caritative est organisée ce jeudi 17 novembre au restaurant gastronomique Le République, place Sadi-Carnot à Marseille.
ادامه مطلب »
Rébellion du M23 en RDC: rencontre entre les chefs de la diplomatie américaine et rwandaiseDans l'est de la RDC, c’est un calme précaire qui règne ce mercredi 16 novembre après plusieurs jours d'intenses combats entre l'armée congolaise et les rebelles du M23. Ces derniers qui se trouvent…
ادامه مطلب »
RDC: manifestation de centaines de personnes en situation de handicap à KinshasaDes centaines de personnes en situation de handicap étaient dans les rues de Kinshasa, mardi 15 novembre, pour exiger la mise en place d’une administration permanente pour le ministère dédié aux handicapés…
ادامه مطلب »