Faire baisser la température en période de canicule, oui. Mais sans faire exploser sa facture EDF, c'est encore mieux. Voici quelques solutions pour rafraîchir votre intérieur tout en limitant votre consommation d'énergie.
Un nouvel épisode de canicule est en train de toucher le pays. D’après Météo France, une vague de chaleur particulièrement intense est attendue cette semaine sur tout le territoire. Dans le sud de la France, la température pourrait atteindre localement les 40 degrés à l’ombre. Une chaleur extrême, qui pourrait mettre les organismes à rude épreuve et transformer les maisons et appartements en véritable fournaise.
C’est l'incontournable de l’été. Les premiers prix débutent à une quinzaine d’euros pour un petit ventilateur à pied et montent jusqu'à plusieurs centaines d’euros pour un modèle colonne haut de gamme. La consommation d’un ventilateur varie selon la puissance de l’appareil et sa durée d'activité, mais peut se chiffrer en moyenne à une cinquantaine de watts par an, selon l’opérateur Sowee.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cette robe Mango aux allures grand luxe (mais au prix raisonnable) va faire notre rentrée !Ultra-chic, abordable et flatteuse... Cette robe Mango aux airs luxe cumule nos envies mode pour la rentrée 2023 !
ادامه مطلب »
En Sarthe, un labyrinthe de maïs sur 3 hectares pour faire marcher ses méningesCet été, le Labymaïs de Saint-Rémy-sur-Sillé fête ses 25 ans. En plein milieu de la campagne, ce labyrinthe offre un circuit de trois kilomètres, où il ne faut pas perdre le nord.
ادامه مطلب »
Canicule : EDF pourrait réduire la production de deux centrales nucléaires ce week-endLa production de la centrale du Bugey, dans l'Ain, ainsi que celle de Tricastin, dans la Drôme, pourraient être limitées en raison des fortes chaleurs attendues.
ادامه مطلب »
Pourquoi la production des centrales nucléaires est-elle réduite par EDF en cas de canicule?La production d'électricité dans certaines centrales nucléaires sera réduite dans les prochains jours en raison des fortes chaleurs attendues.
ادامه مطلب »
Canicule : EDF ajuste sa production nucléaire à la baisse ce week-endLes sécheresses et canicules conduisent EDF, parfois dès juin, à ajuster sa production. Ce sera le cas dès ce week-end en raison de la période de vague de chaleur annoncée, notamment dans le Centre-Est
ادامه مطلب »