Une plainte a été déposée par la SEC contre Elon Musk jeudi 5 octobre. Le gendarme boursier américain veut qu'il réponde à ses questions sur des soupçons de fraude lors du rachat de Twitter (rebaptisé X).
Elon Musk a-t-il enfreint la loi lorsqu'il a acheté Twitter ? Cette question, c'est celle de la Security and Exchange Commission . Le gendarme américain des marchés boursiers mène une enquête pour savoir si le milliardaire n'a pas commis une fraude en reprenant des actions de la plateforme en avril 2022.
La SEC explique que la date de cette entrevue avait été plusieurs fois modifiée pour convenir à l'emploi du temps du milliardaire. "Malgré la nature spécieuse des objections intempestives de Musk, le personnel de la SEC a tenté de négocier de bonne foi avec Musk pour trouver une autre date et un autre lieu pour son audition", précise la SEC. "Ces efforts de bonne foi se sont heurtés au refus catégorique de Musk".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Elon Musk poursuivi par la SEC dans le cadre du rachat de TwitterElon Musk poursuivi par la SEC dans le cadre du rachat de Twitter
ادامه مطلب »
Journal économique et financierElon Musk est visé par une enquête du gendarme boursier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC), pour sa prise de contrôle du réseau social Twitter, racheté pour 44 milliards de dollars l'an dernier et rebaptisé X depuis, montre un document de justice rendu public jeudi. La SEC dit vouloir obtenir une ordonnance de justice pour contraindre l'homme d'affaires à répondre à une assignation à comparaître. Elle a indiqué qu'Elon Musk ne s'était pas présenté pour une audition, comme il en était convenu. Le milliardaire a justifié sa décision par la volonté de la SEC de le 'harceler' et par le délai nécessaire à ses avocats pour étudier des communiqués potentiellement pertinents, a déclaré le gendarme boursier. L'enquête porte sur une possible violation par Elon Musk des réglementations boursières l'an dernier lorsqu'il a pris une participation minoritaire dans Twitter avant d'en devenir l'acquéreur. Elle concerne aussi des déclarations et documents déposés auprès de la SEC en lien avec cette opération. Un avocat d'Elon Musk a déclaré dans un communiqué que la SEC avait déjà entendu son client 'à de nombreuses reprises dans cette enquête malavisée'. 'Trop, c'est trop', a ajouté Alex Spiro. La SEC et Elon Musk ont des relations tendues depuis 2018 et un tweet publié à l'époque par l'homme d'affaires pour annoncer sa volonté de retirer Tesla de la bourse, assurant avoir les fonds nécessaires. Un porte-parole de la SEC a décliné une demande de commentaire, renvoyant au document de justice. Elon Musk a dévoilé en avril 2022 avoir pris une participation minoritaire dans Twitter. Il avait déposé avec retard les documents réglementaires à soumettre à la SEC et avait indiqué dans un premier temps qu'il avait seulement pour objectif d'être un actionnaire passif. Plusieurs jours plus tard, l'homme d'affaires a accepté, puis refusé, un siège au conseil d'administration du géant technologique. Il a ensuite annoncé, fin avril 2022, son projet de rachat de Twitter, avant
ادامه مطلب »
Elon Musk fait disparaître les titres des articles de presse partagés sur X (ex-Twitter)Lorsqu’un utilisateur partage un article de presse, seul le nom du média qui l’a publié apparaît encore dans le coin inférieur gauche de l’image d’illustration, et un clic sur l’image permet d’accéder au contenu
ادامه مطلب »
Elon Musk fait disparaitre les titres des articles de presse partagés sur X (ex-Twitter)Les liens et articles de presse partagés sur la plateforme X (ex-Twitter) n'apparaissent plus désormais que sous la forme d'une image, sans titre ni description, une disparition justifiée par Elon Musk pour des raisons «esthétiques», a constaté l'AFP jeudi.
ادامه مطلب »
Elon Musk fait disparaitre les titres des articles de presse partag\u00e9s sur X (ex-Twitter)Le propri\u00e9taire du r\u00e9seau social met en avant \u00abl\u2019esth\u00e9tisme\u00bb de cette mesure, qui p\u00e9nalise les m\u00e9dias.
ادامه مطلب »
Twitter : le gendarme boursier américain dépose plainte contre Elon MuskLa SEC, qui enquête sur les conditions de rachat de la plateforme par le milliardaire en 2022, espère l'obliger à témoigner alors qu'il ne s'est pas présenté à son audition le mois dernier.
ادامه مطلب »