Rachat d'Activision Blizzard : éconduit par Londres, comment Microsoft a convaincu Bruxelles ?

ایران اخبار اخبار

Rachat d'Activision Blizzard : éconduit par Londres, comment Microsoft a convaincu Bruxelles ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 81%

Bloqué le mois dernier par le régulateur britannique, le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a été validé par la Commission européenne. Le géant du jeu vidéo obtient ainsi un appui de poids pour valider la plus grande transaction de son histoire (68,7 milliards de dollars), alors qu'il attend encore d'autres avis, dont celui essentiel du régulateur américain.

C'est une bouffée d'air pour Microsoft, dans le viseur des régulateurs de la concurrence pour son offre de rachat de l'éditeur Activision Blizzard à hauteur de 68,7 milliards de dollars, signée début 2022. La Commission européenne a validé ce lundi l'opération financière , estimant que les garanties présentées par l'entreprise étaient suffisantes pour maintenir une concurrence juste.

Cette décision s'oppose à celle émise le mois dernier par le régulateur britannique, la Competition and Markets Authority , qui a bloqué le rachat sous couvert de pratiques anticoncurrentielles sur le marché du cloud gaming. Microsoft, qui a immédiatement fait appel de la décision britannique, attend également les résultats d'autres enquêtes dont celles des régulateurs chinois, sud-coréen, ou encore américain.

Sa principale inquiétude portait donc sur le marché du cloud gaming, le jeu vidéo accessible par le biais d'une plateforme sans avoir besoin de télécharger de contenu. Microsoft en est le large leader -entre 60 et 70% de part de marché- avec son offre Xbox Game Pass qui a convaincu plus de 25 millions d'abonnées. Une potentielle exclusivité sur les titres très populaires d'Activision Blizzard renforcerait sa position.

Le cloud gaming, une goutte d'eau dans la transaction Si Microsoft n'a pas hésité à céder aux exigences des régulateurs, c'est aussi parce que le marché du cloud gaming reste très faible par rapport au marché global du jeu vidéo. Certes, selon le cabinet Newzoo, il pourrait atteindre 8,17 milliards de dollars en 2025, soit un montant plus que triplé par rapport à 2022 .

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Activision Blizzard : l'Union européenne valide le rachat par MicrosoftActivision Blizzard : l'Union européenne valide le rachat par MicrosoftLes équipes de Microsoft peuvent célébrer une première victoire d'importance dans le projet de rachat d'Activision Blizzard. L'Union européenne a décidé de valider le projet de rachat, contrairement à la CMA au Royaume-Uni et à la FTC aux États-Unis.
ادامه مطلب »

Xbox : l'UE dit « oui » au rachat d'Activision Blizzard par MicrosoftXbox : l'UE dit « oui » au rachat d'Activision Blizzard par MicrosoftPremière victoire importante pour Microsoft, l'Union européenne donne son feu vert au rachat d'Activision Blizzard.
ادامه مطلب »

L'Europe donne son feu vert au rachat d'Activision par MicrosoftL'Europe donne son feu vert au rachat d'Activision par MicrosoftAlors que le Royaume-Uni s'était opposé à ce rachat, Bruxelles a donné son accord, sous conditions.
ادامه مطلب »

Bloqué au Royaume-Uni, le rachat d’Activision par Microsoft approuvé par l'UEBloqué au Royaume-Uni, le rachat d’Activision par Microsoft approuvé par l'UEAprès avoir essuyé un revers retentissant outre-Manche, Microsoft est en passe de recevoir la bénédiction de Bruxelles pour mettre la main sur Activision Blizzard. La décision de la Commission européenne est attendue d'ici le 15 mai.
ادامه مطلب »

Bruxelles donne son feu vert au rachat d'Activision par MicrosoftBruxelles donne son feu vert au rachat d'Activision par MicrosoftLa Commission européenne a validé l'opération après que Microsoft a pris des engagements. L'autorité britannique de la concurrence avait, elle, mis son veto sur ce plus gros « deal » de l'industrie du jeu vidéo, il y a quelques semaines.
ادامه مطلب »

L'Union européenne approuve la fusion Microsoft-Activision menacée par un veto britannique - RFIL'Union européenne approuve la fusion Microsoft-Activision menacée par un veto britannique - RFILa Commission européenne a approuvé, lundi 15 mai, le rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars, trois semaines après un veto britannique…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 08:05:00