La Marseillaise, en partenariat avec radio Divergence FM 93.9, participe à l’émission politique « Quoi de neuf ? ». Cette semaine, notre invité est Michel Marot, conseiller municipal de Saint-Gély-du-Fesc, membre du parti Les Républicains.
Michel Marot : Les habitants sont en train de voter sur trois projets qu’ils ont proposés et ils seront réalisés. C’est le premier budget participatif et nous souhaitons poursuivre, mais avec la contrainte budgétaire, c’est compliqué de se projeter. Le pouvoir que nous donnent nos concitoyens ce n’est pas pour décider tout seul, ce n’est pas partisan. Nous représentons 10 000 habitants.
Beaucoup de gens ne se retrouvent plus dans les partis traditionnels. Je pense que nous sommes le seul parti dit traditionnel à survivre. Le Parti socialiste n’existe pratiquement plus, la Nupes c’est un rassemblement de plusieurs tendances qui ne s’entendent pas particulièrement, le Rassemblement national, on ne sait pas ce que cela va donner. Et les macronistes, c’est un parti entre guillemets, Macron a été ministre sous Hollande, il se retrouve là et cherche sa voie.