Au Kremlin, le patibulaire patron du groupe Wagner a des soutiens, mais aussi de véritables ennemis. Qui sont-ils ? Passage en revue de six personnages qui font, parfois malgré eux, partie de la galaxie Prigojine.
, l’homme d’affaires reconverti dans le paramilitaire aurait, depuis l’invasion de l’Ukraine, continué à entretenir des contacts avec le renseignement militaire de Kiev, le HUR, et aurait même tenté de négocier la prise de Bakhmout en échange de renseignements sur les troupes russes. En un mot, il serait suspecté de trahison.
L’ambitieux Alexeï Dioumine, intransigeant avec l’opposition dans sa région, est peut-être le dirigeant local le plus en vue en Russie. D’aucuns prêtent même à l’anciende Poutine un profil de potentiel successeur. Il fait partie de la frange dure du régime, et a supervisé, alors au GRU, les opérations lors de l’annexion de la Crimée.
Lui aussi est un ancien chef de la sécurité personnelle de Poutine au sein du FSO. Et lui aussi est un faucon du régime, qui suità la trace depuis l’époque de la mairie de Saint-Pétersbourg, où ils avaient l’habitude de s’entraîner au judo ensemble. Vu comme une forte tête – un peu brûlée –, celui qui a un jour défié l’opposant Alexeï Navalny en duel, fait partie des connaissances de longue date de Prigojine.
Tout avait commencé par une lune de miel entre le despote tchétchène et Prigojine, qui présentent de nombreux points communs dans leurs discours martiaux et leur approche sans concession de la guerre. En 2022, ils s’envoyaient régulièrement des fleurs par posts Telegram interposés.
Lui n’est pas du tout son ami. Némésis absolu de Prigojine, l’expérimenté Sergueï Choïgou est régulièrement vilipendé par son ennemi. Les deux hommes sont en conflit depuis longtemps : en cause, une supposée réduction des contrats de l’armée russe donnés aux sociétés du businessman. Une réunion entre le président et les deux hommes, avant la guerre, se serait même terminée en éclats de voix.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sergueï Choïgou, Vladimir Poutine, Evgueni Prigojine : plongée dans les arcanes du pouvoir russeAlors que l’Ukraine préparerait une contre-offensive imminente, Evgueni Prigojine, le sulfureux représentant de la milice Wagner, multiplie les critiques incendiaires contre l’armée régulière de Vladimir Poutine. Finira-t-il par aller trop loin ?
ادامه مطلب »
« C dans l’air » : sommaire et invités de l'émission du mardi 16 mai 2023 sur France 517.45 - C dans l'air du 16 mai - Prigojine/ Poutine : la guerre est déclarée ?
ادامه مطلب »
Beatrice Rosen révèle qui est son compagnon, qui est plus jeune qu'elle (ZAPTV) - VoiciDe passage sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 16 mai, Beatrice Rosen s'est confiée sur son histoire d'amour avec son mari et père de ses deux enfants, un homme plus jeune qu'elle qu'elle n'a ja...
ادامه مطلب »
Comment le groupe Wagner mène un trafic de bois en CentrafriqueAlors que le Conseil européen a entériné ce mardi matin la nouvelle règlementation contre les produits issus de la déforestation, deux enquêtes publiées en parallèle montrent comment le groupe Wagner…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 'À Bakhmout, les Russes et Wagner sont faits comme des rats'À l'occasion d'un déplacement sur le front, Oleksandr Syrsky, le commandant des forces terrestres ukrainiennes, a félicité ses troupes dont les contre-offensives dans la zone de Bakhmout ont permis de reconquérir une...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Evguéni Prigogine soupçonné d’avoir trahi le KremlinEvguéni Prigogine soupçonné d’avoir trahi le Kremlin Selon des documents confidentiels, le chef du groupe paramilitaire Wagner aurait notamment incité les troupes ukrainiennes à frapper «plus fort» les soldats russes.
ادامه مطلب »