En liquidation, les deux compagnies aériennes disposent de deux mois pour trouver un repreneur.
e 14 juillet dernier, 42 pilotes du Syndicat national des pilotes de ligne se mettaient en grève. Le groupe Caire, constitué des compagnies aériennes Air Guyane Express et Air Antilles Express, ainsi que son propriétaire, Éric Koury, déposaient auprès du tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre une demande de mise en cessation de paiements et en liquidation judiciaire de l'entreprise.
le tribunal a placé les deux compagnies en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité de deux moisLes vols ont repris, à la satisfaction de milliers de passagers en attente. Pendant la grève, des liaisons en hélicoptère avaient dû être organisées pour ravitailler des villages guyanais isolés ou permettre à la douzaine d'habitants de Saül, bloqués à Cayenne, de rentrer chez eux.
Air Guyane, qui dessert depuis Cayenne des agglomérations isolées avec des subventions de l'État n'a pas de concurrent. Elle exploite de petits appareils tchèques Let 410 de 19 sièges, la taille limite pour ne pas embarquer d'hôtesse de bord. Un accord avec Air France lui permet d'offrir des sièges entre la Guyane et les Antilles sur des A320, avions plus conséquents pour de longs survols maritimes.
Les règles européennes ne permettent pas à une compagnie internationale, américaine par exemple, de s'intéresser au trafic régional français. Reste comme repreneur un acteur économique local non aérien prêt à signer un accord de non-belligérance avec le SNP antillais. À quel prix ?Chaque jeudi, recevez le meilleur de l’actualité économique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le groupe Caire (Air Antilles et Air Guyane) en liquidation judiciaireLes pilotes, en grève depuis le 14 juillet pour demander des revalorisations de salaire, ont repris le travail ce jeudi matin.
ادامه مطلب »
Liquidation judiciaire d’Air Antilles et d'Air Guyane : quelles sont les compagnies aériennes qui ont déposé le bilan ?Le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a décidé, ce mercredi 2 août, de placer Air Antilles et Air Guyane en liquidation judiciaire. Une situation déjà connue par d’autres compagnies aériennes qui ont déposé le bilan ces dernières années.
ادامه مطلب »
Air Antilles et Air Guyane placées en liquidation judiciaire en plein été mais l'activité se poursuitLe groupe Caire, constitué des compagnies aériennes Air Guyane Express et Air Antilles Express, a été placé mercredi soir en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité de deux mois par le tribunal de commerce de...
ادامه مطلب »
La maison mère d'Air Antilles et d'Air Guyane en liquidation avec poursuite d'activité de deux moisLe groupe Caire, propriétaire d'Air Antilles et Air Guyane, est placé en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité de deux mois. Les deux compagnies aériennes, qui assurent des liaisons entre…
ادامه مطلب »
Air Antilles : le groupe Caire placé en liquidation judiciaireLe groupe Caire constitué d'Air Antilles et d'Air Guyane, a été placé en liquidation judiciaire, avec poursuite d'activité durant deux mois, a annoncé le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre, mercredi soir. Cette décision met ainsi un terme à près de trois semaines de grève et entretient l'espoir d'une reprise.
ادامه مطلب »
Le groupe Caire placé en liquidation judiciaire avec poursuite d’activitéLe syndicat des pilotes s’est dit satisfait de cette décision concernant le groupe constitué des compagnies Air Guyane Express et Antilles Express.
ادامه مطلب »